#Rugby – Nationale 2 / Romain Bourgine (Graulhet) : «On va leur sauter dans les tibias et on verra ce que ça va donner mais on va y aller morts de faim!»

C’est un seconde ligne du SC Graulhet abattu et fort remonté qui nous a accordé une interview après la défaite non bonifiée à Lannemezan (36-21) lors de la 4eme journée de Nationale 2. Comme le stipule Romain Bourgine, la réception de l’US Salles, ce dimanche, sera un révélateur de l’état de d’esprit rouge et noirs version 2024/2025.

Crédit photo Le #MagSport Impakkt Events

C’est une grosse désillusion pour Graulhet car vous vous êtes peut-être vu aller quasiment chercher la victoire mais vous repartez sans bonus défensif. Ça fait très, très mal à la tête ? 

C’était l’objectif. Pour nous comme pour Niort, on n’a malheureusement pas joué il y a deux semaines donc on a pris le temps de bien préparer ce match, on a analysé Lannemezan. On voulait 4 points, avec tout mon respect pour Lannemezan, on repart avec zéro, je ne sais pas … On parle trop sur le terrain, on déjoue complètement en 2e mi-temps, c’est notre problème. Je pense qu’il faut qu’on tire nos leçons tout seuls, il n’y a personne à incriminer à part les joueurs, en touche et en conquête, on a Christophe qui fait du bon boulot, on ne peut incriminer personne à part les joueurs. Je l’ai dit l’année dernière, tu l’avais d’ailleurs mis en titre, on va fermer nos gueules et travailler mais je ne sais même pas si c’est ce qu’il faut faire. Je pense que là, il faut que l’on aille dormir à 21h en rentrant, on fait un bisou à maman et on pense à la suite car grosse réception la semaine prochaine, on sait ce qu’a fait Salles. Si on ne cherche pas là, on va leur casser la gueule et si on n’a pas de point, y a peut-être un problème mais contre Salles, il va peut-être falloir qu’on y aille avec autre chose que du jeu, avec des bouchons et on verra. 

 

https://www.groupepeyrot.com

Par deux fois, vous êtes à 15 contre 13 et vous n’arrivez pas à concrétiser. C’est là que la bascule du match se fait ? 

Je t’avoue que je ne peux pas te dire ce qui a péché car il y a un gros et un 3/4 la première fois, c’est peut-être dans la gestion de la charnière, je ne sais pas du tout. On verra en regardant le match, même toi, tu pourras peut-être nous le dire, mais à 13 contre 15 deux fois de suite, on doit les tuer ! Ils doivent en prendre 40, rentrer au vestiaire, faire un bisou à maman et ce sont eux qui doivent dormir à 21h mais là, c’est nous. C’est une mauvaise gestion et c’est dommage car il n’y a pas beaucoup de matchs de rugby à 13 contre 15 où on ne marque pas … On verra. 

https://sport2000-glg81.fr

 

Maintenant, c’est opération commando pour Graulhet ? 

C’est commando … là, je ne sais même pas quel plan de jeu on va mettre en place. Premier genou de Salles qui passe, on va y aller, on verra ce qu’il va se passer mais maintenant, je pense qu’il ne faut plus du tout réfléchir à analyser quoi que ce soit. Je trouve qu’on a été pas trop mal en conquête donc on va leur sauter dans les tibias et on verra ce que ça va donner mais on va y aller morts de faim. 

 

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

https://boutique.osports.fr
https://www.topquincaillerie.fr/
https://www.opsoon-medical.com
https://www.bellucci.fr
https://www.autolavande.com
https://alternativ-pharmaxv.fr
https://www.transportsmaurel.com
https://boutique.osports.fr
https://maynadier-charpente.fr
https://patrick-traiteur81.fr
https://www.o-rugby.com
https://www.eurinvest.fr
https://www.roux-carrosserie.fr
https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://atout-fer.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire