L’ex ouvreur du SC Albi, Benjamin Pehau a retrouvé vendredi dernier le Stadium Municipal, sous ses nouvelles couleurs du Rouen Normandie Rugby. Quelques minutes après le terme de cette rencontre qui a vu Rouennais et Albigeois finir sur un score de parité (23-23) lors de cette 5ème journée de Nationale, celui qui a marqué le dernier essai normands et l’ultime pénalité au bout du chrono, est revenu sur cette rencontre pas comme les autres dans tous les sens du terme.

J’imagine que tu avais pas mal de pression sur les épaules, déjà de par le fait de revenir à Albi puis d’avoir cette pénalité qui permettait au Rouen Normandie Rugby d’aller chercher le match nul. Ça ne devait pas être simple à gérer ?
Non, ce n’était pas simple mais j’avais beaucoup de plaisir à faire le déplacement et à venir ici où j’ai vraiment passé de belles saisons. C’était donc beaucoup de plaisir, le sort du match a fait que c’est moi qui avais le match nul au bout du pied mais franchement, beaucoup de plaisir à revenir ici et à rejouer au Stadium. J’y ai passé deux belles années donc c’était cool.

Un vrai choc. On disait que c’était l’affiche du vendredi soir et ça a été le vrai choc, vous vous êtes rendus coup pour coup ?
J’ai passé deux ans à préparer ces matchs donc je savais comment on allait être reçu mais c’est bien (sourire). Ça nous permet à nous aussi de passer au révélateur, je pense que le match n’a pas été très, très beau mais on a répondu dans l’intensité, on sait que si tu te trompes dans l’intensité ici, tu en prends 30. C’est donc bien pour nous mais il y a encore beaucoup de choses à bosser.

On peut quand même dire que ce sont deux bons points pris pour Rouen ?
Oui, bien sûr. Je pense que les deux points vont faire du bien, rentrer à vide aurait fait beaucoup de mal à la tête au vu de l’envie et de l’énergie déployées mais on va voir le verre à moitié plein ce soir.

Et tu vas pouvoir discuter un peu avec tes anciens coéquipiers ce soir car c’est aussi ça le rugby. On se » met sur la courge » pendant 80 minutes mais on se retrouve après autour d’une bière et d’un morceau de saucisson ?
Ça va faire du bien. Il y avait beaucoup de pression avant le match car on ne savait pas comment il allait basculer d’un côté ou de l’autre donc je suis content, la bière sera savoureuse.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec




































