Dernier rescapé de la montée historique du Rouen Normandie Rugby en Pro D2 (2019), Florent Campeggia le demi de mêlée des normands, nous a livré ses impressions quelques minutes après le match nul arraché au bout du suspense en terre Albigeoise (23-23) lors de la 5ème journée de Nationale.

Tu es le dernier des Mohicans des Albi / Rouen de 2019 et de la montée en Pro D2, cette rivalité entre les deux clubs a quand même dû te rappeler pas mal de souvenirs ?
C’est sûr mais comme on l’a dit, c’est loin. Je crois qu’Albi n’a plus que Calas et il n’y a plus que moi à Rouen donc je pense que ça a plus été entretenu par le public que par les joueurs. Ça a encore été un bon match âpre contre Albi et sans parler de 2019 ou autre, ça a été un match costaud, comme d’habitude quand on joue Albi et ça fait plaisir.

Il se passe toujours quelque chose quand il y a un Albi / Rouen ?
C’est toujours un match un peu électrique, il y a toujours des accrochages mais c’est le rugby, c’est parce-que les deux équipes ont aussi mis beaucoup de combat et d’intensité. Je trouve que ça reste quand même un match dans le respect des deux équipes et du sport donc ça va.

Vous pensiez peut-être tenir le bon bout à 13-20, vous étiez en supériorité numérique mais Albi a encore trouvé des ressources pour revenir dans ce match ?
C’est certain, on s’est senti fébriles sur certains secteurs pendant tout le match ce qui fait aussi qu’on n’a pas autant de ballons qu’on aurait dû avoir et donc, on en laisse forcément à l’équipe d’Albi qui joue bien au ballon. On sait ce qu’on a à régler pour, peut-être, laisser moins d’opportunités aux équipes de revenir sur nous dans des cas similaires.

Dans ces secteurs, on peut citer entre autres la mêlée et la touche ?
Exactement, entre autres.

On va dire que pour Rouen, ce sont deux bons points pris à Albi et qu’il y a maintenant la réception de Langon où il vous faut capitaliser ?
On a envie de prendre des points à tous les matchs, c’était le cas ici et on en a pris deux, c’est déjà bien. On va maintenant se tourner vers le prochain match avec toujours l’objectif de gagner à domicile.

Cette équipe de Langon l’a montré ici il y a deux semaines, c’est une équipe dont il faut se méfier car elle est redoutable. Ils sont pluriactifs mais ils ont le couteau entre les dents ?
Je pense que c’est une équipe de copains, sans complexe, qui sait aussi jouer au rugby, on a un copain à nous, un ancien de Rouen qui joue demi-de-mêlée, Bastien Cazale-Debat. On sait de quoi ils sont capables, on sait qu’ils sont dangereux donc à nous de faire un match sérieux pour essayer de ramener la victoire la semaine prochaine.

On se dit rendez-vous à Rouen ?
Exactement (rires). A bientôt.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

































