Le manager du Sporting Club Albigeois, a réagi à chaud à notre micro, à l’issu d’un match nul (23-23) face à Rouen lors de la 5eme journée de Nationale, où Mathieu Bonello a conspué et vilipendé l’arbitrage, entre autre la dernière pénalité qui a amené l’égalisation normande sur l’ultime action de la rencontre. Autant dire que c’est un coach Albigeois fort remonté qui a répondu à nos question quelques minutes après ce remake de la 1/2 finale de 2019.

On t’a vu être très remonté contre les dernières décisions arbitrales en fin de match. Qu’est-ce qui te chagrinait ?
Albi dérange ? Il y a un problème ? C’est quoi ça ? Tout le monde l’a vu, on prend un carton jaune alors que c’est nous qui prenons la tarte en premier, un coup de coude et on prend carton jaune. Il faut arrêter Tout le monde l’a vu, tout le stade, il faut arrêter un peu ! Les mecs ne veulent pas qu’on pète des câbles mais ils ne réalisent même pas.

On va parler du positif dans cette rencontre parce qu’il y en a. Une fois de plus, les gars ont mouillé le maillot et ont largement sué ?
Ils ont fait une 2e mi-temps digne de ce nom et ils n’ont rien lâché, je suis très fier des mecs. C’est très costaud, c’est câblé pour la Pro D2, sûrement plus que nous puisque ce n’est pas notre objectif mais notre équipe a été résiliente et bravo à eux. Franchement, on a le cœur de tout le monde, on doit le remporter et quand il laisse 6 minutes d’arrêt de jeu, qu’il en redonne 2 alors qu’il en restait une … C’est tout ça qui fait mais il faudra retenir les gars, l’investissement, ce qu’ils ont mis dedans et puis ça payera. C’est normal qu’à force, on en ait tous ras le bol et ce qui me dérange par-dessus tout, ce sont plusieurs décisions différentes dans les deux sens, ça c’est dérangeant. Je ne me réfugie pas derrière ça, on a fait des erreurs, je n’ai pas de problème avec ça mais, je suis désolé, quand ils passent l’après-midi à tout le temps être hors-jeu d’1m50 et qu’il les prend une fois … Il y en a marre de ça, c’est toujours le gros contre le petit, c’est quoi ça ? Le syndrome ? Non, il faut arrêter, il faut qu’Albi reste en Nationale par contre, il faut le dire aux dirigeants et comme ça, nos dirigeants n’iront pas se casser la tête pour chercher de l’argent pour monter un budget, on dit » Albi sera 12e et on ne les veut pas « , point barre. Ça fait trop longtemps, c’est toujours ça, ça n’enlève pas ce qu’ils ont fait mais vous avez vu comme les mecs ont été généreux ? Ils ne sont pas récompensés.

En parlant de générosité, quand tes gars sont menés 20 à 13, qu’ils reviennent et qu’ils se permettent même le luxe de reprendre le score, ils avaient vraiment fait le plus dur ?
Tu sais qu’après, tu as un renvoi à négocier, ce n’est pas ça le truc. Derrière, c’est derrière, ça arrive de rater un renvoi, tu peux parfois le manquer mais moi, je savais que le match ne serait gagné que quand lui le sifflerait, je le savais. Une fois à Carcassonne et une fois ici, voilà, c’est comme ça.

On bascule maintenant sur le déplacement à Tarbes du côté d’Albi, avec appétit ?
On ira à Tarbes aussi pour tourner, on va faire jouer des joueurs qui n’ont pas joué. Ce qu’on a fait là est bien, chaque chose en son temps, match après match.

Et encore donner de la flamme au Stadium ?
Je crois que cette équipe est généreuse, tout le monde le voit et tout le monde veut pousser derrière mais il faut se payer aussi, je pense qu’on ne s’est pas payé ce soir mais c’est comme ça. Je sais ce qu’il va se passer, il y aura des convocs, des ci et des ça et on sera suspendu, ces choses-là, je les connais et on les connaît tous.


Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec


































