Le 3eme ligne centre et capitaine des ciels et grenats est revenu sans ambage sur la folle remontada (19-16) des Berjalliens face à Massy lors de la 4eme journée alors qu’il était largement mené à la pause (0-13).

J’imagine que c’est le soulagement qui domine ?
Oui, je suis vraiment fier de mon équipe, on s’est pelé dur pour arriver au bout. Il faut féliciter l’équipe de Massy qui est venue avec de vraies intentions, ils nous ont battu au score sur la 1ère mi-temps, on a eu quelques déchets mais on n’a pas lâché et c’est un point hyper positif de notre part. Les matchs sont serrés en ce moment donc on ne peut pas se permettre d’avoir autant de déchets en 1ère période mais encore une fois, je suis fier. On a gagné à Rajon, c’est l’essentiel.

Qu’est-ce que vous avez changé dans le contenu pour revenir dans cette seconde période avec de meilleures intentions ?
On a décidé de garder le ballon et d’abord d’avancer au lieu d’aller vers les extérieurs, dans les couloirs. Je pense qu’on allait un peu trop vite sur les extérieurs et avec la montée défensive qu’ils ont, ils nous ont fait beaucoup de mal mais on a su répondre présents en 2e mi-temps.

Quels ont été les mots à la pause ?
On s’est dit qu’on jouait avec le frein donc les mots ont été simples à savoir jouer notre système, continuer dans notre système et surtout avancer. C’est ce qu’on a pu faire pendant les 10 premières minutes de la 2e mi-temps ce qui nous a permis de revenir au score.

On sent qu’il y a du soulagement, que cette victoire fait du bien et qu’elle enlève un peu de pression ?
Franchement, c’est un soulagement parce qu’on a travaillé dur pendant des semaines et on sait ce qu’on est capable de faire. On a nos bases, on a montré beaucoup de caractère aujourd’hui, on va repartir sur ça pour le prochain bloc qui s’annonce aussi dur.

Est-ce qu’il y a eu de la pression cette semaine à l’entraînement ?
Non, pas du tout. On a fait une semaine super correcte, une semaine qui a franchement été fantastique, on a pu faire ce qu’on voulait faire donc on est arrivé pour ce match avec beaucoup de confiance en notre jeu et surtout en nous. Je pense que c’est le constat car, à la fin, on n’a pas lâché et je pense que ça se voit, même si on a fait des erreurs en 1ère mi-temps, on a su se remettre la tête vers l’avant en 2e.

Il y a souvent pas mal de rotations dans le groupe entre les matchs. Est-ce que ça permet quand même de trouver des automatismes entre vous sur le terrain ?
Comme je le disais, on a fait une super semaine, certains mecs avaient en effet tourné sur certains postes mais même s’il y a eu des changements, ça ne nous a pas perturbés. Le fait d’être constant, c’est ça qui fait une grande équipe mais on n’en est pas encore là. On va y arriver, j’en suis persuadé mais on va profiter ce soir et basculer dès lundi.

Propos recueillis par Fred Charvet

Article en partenariat avec





































