Après 6 mois sans jouer suite à la liquidation et au forfait général de Blagnac en cours de saison, Ianis Ponsole a enfin retrouvé les terrains sous ses nouvelles couleurs du Sporting Club Albigeois. Lors de cette 4eme journée de Nationale, face à une équipe de Langon accrocheuse, dont la solidarité et la grinta ne sont plus à prouver, les Albigeois et leur nouveau 3eme ligne ont dû s’employer pour enchaîner un troisième succès de rang. Victorieux des girondins (34-27) dans un match où chaque action fut un combat, Ianis Ponsole a démontré l’étendu de sa palette de guerrier, ne rechignant pas à effectuer le travail de l’ombre et les taches obscures, tout en participant activement au résultat de cette rencontre plaçant le SCA en haut de tableau au terme de ce premier bloc de championnat. En clair la saison d’Albi et de son ex caouec sont définitivement lancée.

C’est la première, tu l’attendais de pied ferme et tu as foulé pour la première fois la pelouse du Stadium et porter pour la première fois cette tunique jaune et noire ?
C’est vrai qu’il me tardait de porter le maillot, ça fait du bien dans la tête de retrouver les pelouses, je n’avais pas joué depuis Janvier et ça fait du bien de gagner ici, merci au public d’être venu. On a un peu galéré aujourd’hui, on n’a pas été précis mais on saura le corriger pour la suite, on est fier du caractère de l’équipe, on a répondu présent dans l’engagement que Langon nous a donné. Il va falloir continuer à bosser pour préparer le match de Rouen.

Tu aimes quand il y a du mastic et là, aujourd’hui, il y avait de quoi faire ?
C’est clair, il y avait des clients en face (sourire). On a répondu présent dans le combat, c’est ça Albi et c’est ça que l’on veut voir au Stadium et j’espère qu’on va continuer à bosser dur pour continuer à gagner.

Cette équipe d’Albi ne s’est jamais affolée, on vous a sentis assez sereins même lorsqu’ils sont revenus à 7 points ?
On sait qu’on est serein au Stadium, on sait qu’on est solide devant et qu’on peut aller au bout dans les ballons portés. On est fier de l’état d’esprit aujourd’hui, il faut que l’on continue comme ça.

On parle du tunnel du Stadium, c’est quand même quelque chose de mythique cette traversée du Stadium ?
D’habitude, je la traversais avec Blagnac mais là, ça change, c’est clair que ça ne fait pas pareil (rires). C’est mythique et ça donne envie de rejouer tous les week-ends au Stadium.

Ça te donnera des anecdotes à raconter à ton ami Peluche (Simon Veyrac) qui a joué ici au Stadium avant toi ?
C’est ça (rires). Je ne connais pas le score de Suresnes à Rouen ce soir mais je passe le bonjour aux deux équipes et à mes potes qui sont là-bas.

Merci et félicitations pour cette première rencontre
Merci beaucoup.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec





































