On attendait beaucoup de ce match entre deux prétendants aux hautes places du championnat. Vu l’affiche, le public n’a pas voulu bouder son plaisir et manquer le rendez-vous (2500 spectateurs).

Avec, sur le terrain pour Aubenas l’envie de confirmer son succès face au Stade Métropolitain (21-13), mais aux dires du coach Eric Mercadier, ce dernier allait devoir composer avec beaucoup d’absents dans sa ligne de 3/4. Et de l’autre pour Nîmes (défaite à Orléans 17-12), tenter d’enregistrer une première victoire à domicile.

Les Nîmois galvanisés par l’ambiance, allaient s’en servir pour se transcender. Et mettre à mal un XV Albenassien KO debout en dix minutes. Imaginez le tableau d’affichage qui indique ce cinglant 20-0 pour comprendre la tournure prise sur cette entame.

Avec des locaux survoltés et des visiteurs qui ne vont pouvoir endiguer tous les assauts des Nîmois qui n’entendent pas s’arrêter en si bon chemin.

Le premier calvaire se stoppera à la pause avec ce logique et sévère 32-7. La suite va être pénible si Nîmes poursuit sur le même tempo : « Aujourd’hui on a pris l’eau en défense et ce match fera partie de l’apprentissage… » Avouait Eric Mercadier. Un coach qui n’escomptait pas un tel revers qui en repartira avec. Avant d’analyser ce qui n’a pas fonctionné ce soir.

NIMES – AUBENAS 44-12
Arbitre M. Simon (Mi-temps:32-7)
Les points pour Nîmes. 6 essais: Robbe (5e), Batibasaga (20e), Qeleca (33e), Arnaud (39e), Torquebiau 51e), Darmon (39e), 2P (3e-8e) Felix, 4T Torquebiau (20e), Felix (5e-33e), Gensana (51e)
Les points pour Aubenas. 2 essais: de pénalité (25e), Villimone (65e), 1T (65e) Renou

Article rédigé par Yves Impinna

Article en partenariat avec






































