#Rugby – Nationale / Thibaud Sebire (Suresnes) : «Il va falloir très vite basculer sur Rouen où ça sera encore un gros morceau!»

L’ex pilier du SCA a retrouvé lors de la 3eme journée de Nationale ses anciens coéquipiers venus affronter son nouveau club du RC Suresnes. Le néo suresnois nous a livré ses sentiments suite à la défaite à domicile (10-13) face aux Tarnais, tout en se projetant sur le périlleux obstacle qui se présente ce week-end: un déplacement chez les anciens pensionnaires de Pro D2 du Rouen Normandie Rugby.

Crédit photo RC Suresnes

 

C’est un match que tu avais quand même coché car tu avais passé de belles saisons à Albi et que là, tu revois les copains. J’imagine donc que ce match n’était pas neutre pour toi ? 

Coché et pas neutre oui, forcément, parce-que ça me tient à cœur mais je suis quand même déçu car je pense qu’on aurait pu faire largement mieux et il y a un peu de frustration. 

https://www.groupepeyrot.com

 

Selon toi, quel est le moment clé que vous loupez ? 

Je pense que c’est à l’heure de jeu, on doit continuer d’appuyer et même en première mi-temps, on doit plus concrétiser, plus se payer et scorer. C’est super important et je pense que pour les prochaines journées, il faudra s’appliquer à scorer dans les moments décisifs et à être en capacité d’être plus  » tueurs « . 

 

A l’image de ce premier quart d’heure où vous dominez outrageusement mais ne marquez qu’un seul essai ? 

Oui, clairement. Les mecs sont dans l’intensité, on fait ce qu’on a dit et on respecte ce qu’on s’est dit mais, malheureusement, on ne concrétise pas. Il faut garder la tête haute et rester positif car ce sont de petits réglages, de petits détails mais il va falloir très vite basculer sur les prochains matchs et dès la semaine prochaine à Rouen où ça sera encore un gros morceau. 

 

Rouen n’est effectivement pas le meilleur endroit où aller pour reprendre la confiance mais on sait qu’à Suresnes, on aime les challenges et les défis ? 

Si, justement, je pense que ça va être un bon endroit pour se relancer, reprendre de la confiance et faire un très gros match de rugby. 

https://boutique.osports.fr

 

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

https://tradastra.com/religionrugby-albi
https://sport2000-glg81.fr
https://www.topquincaillerie.fr/
https://www.opsoon-medical.com
https://www.bellucci.fr
https://www.autolavande.com
https://alternativ-pharmaxv.fr
https://www.transportsmaurel.com
https://boutique.osports.fr
https://maynadier-charpente.fr
https://patrick-traiteur81.fr
https://www.o-rugby.com
https://www.eurinvest.fr
https://www.roux-carrosserie.fr
https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://atout-fer.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire