#Rugby – Nationale / Vincent Calas (Albi) : «On a montré qu’on pouvait compter sur Albi et qu’on allait être chiant à jouer!»

Le joueur le plus capé du Sporting Club Albigeois encore en activité (183 matchs) nous a livré une analyse pleine de satisfaction, quelques minutes après le coup de sifflet final de cette troisième journée de Nationale ayant vu les Tarnais remporter un bras de fer en terre francilienne. Face à une équipe de Suresnes qui les avait battu en 1/4 de finale quelques mois plus tôt, les Albigeois et leur 3eme ligne au 12 saisons en jaune et noir, ont confirmé les espérances placées en eux lors des deux précédentes rencontres (face à Carcassonne et Narbonne ). Vainqueur 10-13 sur le terrain de Suresnes, Vincent Calas et le SC Albigeois ont réédité la recette du week-end dernier alliant solidarité et fougue, pour remporter une victoire fondatrice dans la construction de ce nouveau groupe. Dorénavant Léa gars de la cité épiscopale vont se tourner vers l’ultime match de ce bloc, la réception des surprenants et combatifs promus Langonnais qui débarqueront au Stadium avec humilité mais a n’en pas douter : un appétit certain.

Crédit photo Jacques Massine Le #MagSport

On sait qu’à chaque fois que vous venez à Suresnes, c’est une bataille de tous les instants, que ça se joue entre le mur et la tapisserie et que la colle n’est pas épaisse. Ça n’a pas non plus dérogé cette année ? 

J’ai trouvé qu’on était un peu endormi en 1ère mi-temps, je crois qu’on n’est pas loin de prendre un 2e essai de plus et il ne faut pas se voiler la face, heureusement qu’on a la conquête. En seconde période, on s’est dit qu’il n’y avait que 5-0 et que rien n’était fait, je pense que le banc a fait du bien aussi et, encore une fois, on a continué sur ce qui faisait mal en 1ère mi-temps à savoir la conquête et notamment la mêlée et la touche. C’est un peu l’image de notre début de saison où il faut être des piments et ce soir, je crois qu’encore une fois, comme depuis le premier match à Carcassonne, on a montré qu’on pouvait compter sur Albi et qu’on allait être chiant à jouer. Très content de l’état d’esprit une fois de plus parce qu’on ramène 4 points et que, comme tu l’as dit, à chaque fois que l’on vient ici, ça se joue à un poteau ou à un rebond sur le synthétique, rien ne tournait en notre faveur mais ce soir, la pièce est tombée du bon côté. 

https://www.groupepeyrot.com

 

Dans la construction de ce groupe qui est jeune, c’est un moment fondateur car gagner à l’extérieur, ici à Suresnes, va vous donner et de la dynamique et du baume au cœur ? 

Exactement. Je crois qu’on n’était pas loin contre Carcassonne, on revient sans point, c’est un peu rageant mais c’est comme ça, on fait un gros match contre Narbonne et on s’était dit qu’à Suresnes, 1/2 finaliste de l’année dernière et qui vient nous gagner en 1/4 chez nous, c’étaient eux les favoris et qu’on avait donc notre carte à jouer à fond. C’est ce qu’on a fait, je pense que là, on tape un grand coup sur la table mais on reste humble, il reste beaucoup de choses à travailler et on n’en est qu’au 3e match. On reçoit Langon la semaine prochaine qui est venu faire un très gros résultat ici la semaine dernière, il me semble qu’ils ne perdent pas de beaucoup. 

 

Ils viennent de gagner 30 à 19 contre Bourgoin 

Voilà, il faut donc se préparer dès lundi à recevoir une grosse équipe de Langon parce qu’on connaît un peu  » le sage  » de Langon, Hamacek (sourire). 

 

Le sorcier béarnais

Oui, le sorcier béarnais et on sait qu’ils vont venir à Albi sans complexe, promu et avec rien à perdre donc on savoure un petit peu ce soir et on rentre dans la ville albigeoise pour bien préparer Langon. 

 

L’autre jour, on a senti qu’il s’était passé un truc au Stadium lors du match contre Narbonne et que le public avait eu le béguin pour cette équipe. On a senti que le public avait une petite flamme qui s’était allumée mais maintenant, il faut entretenir cette flamme ? Absolument. On connaît ce public du Stadium, on a perdu du monde depuis la descente de Pro D2 et on sait très bien qu’il faut que le Sporting soit de nouveau aimé à Albi. Je crois que les gens ne se trompent pas, c’est en gagnant des matchs que l’on fera revenir le monde au stade et c’est surtout quand les gens viennent et qu’ils voient 15 ou 23 mecs s’y filer comme des chiens sur le terrain et ne rien lâcher. C’est ce qu’on a fait la semaine dernière contre Narbonne et du coup, je pense que ça va faire revenir les gens au stade. 

https://boutique.osports.fr

 

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

https://tradastra.com/religionrugby-albi
https://sport2000-glg81.fr
https://www.topquincaillerie.fr/
https://www.opsoon-medical.com
https://www.bellucci.fr
https://www.autolavande.com
https://alternativ-pharmaxv.fr
https://www.transportsmaurel.com
https://boutique.osports.fr
https://maynadier-charpente.fr
https://patrick-traiteur81.fr
https://www.o-rugby.com
https://www.eurinvest.fr
https://www.roux-carrosserie.fr
https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://atout-fer.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire