#Rugby – Nationale 2 / David Banquet (Bassin d’Arcachon) : «On va essayer de sauver le club financièrement, c’est une chose qui, j’en suis sûr, va être faite, car tout le monde se retrousse les manches!»

Le manager du RCBA, David Banquet, nous a accordé une interview quelques minutes après la première rencontre de la saison à Graulhet (victoire 17-29) . Le coach des pensionnaires de la poule 2 de Nationale 2 est revenu sans ambage sur ce premier succès permettant aux girondins d’effacer les 4 points de pénalités infligés par le gendarme financier, mais aussi sur la prestation de ses hommes en terre tarnaise et bien entendu sur la situation interne au sein du RC Bassin Arcachon.

Crédit photo RCBA

Vous étiez venus en mission commando du côté de Graulhet et c’est chose faite ? 

On avait à cœur de récupérer ces 4 points que la Fédération nous a retirés et pour nous, ça commence aujourd’hui puisqu’on est à 0. On a vu deux visages du RCBA, on a fait 20 bonnes minutes avant de tomber dans des travers face à une équipe de Graulhet qui nous a agressés dans le bon sens du terme. Ça a souri pour nous et tant mieux. 

https://www.groupepeyrot.com

 

Vous avez eu des problématiques en 1ère mi-temps. Quels ont été tes mots envers tes joueurs ?

Qu’il fallait jouer ! On ne joue pas, on n’a pas une mêlée correcte, on les regarde faire, le rugby est un sport de combat et là, on s’est laissé agresser et on était amorphe, pas ce qu’on veut. Il fallait prouver qu’ils voulaient faire une belle saison. 

 

Les problèmes extra-sportifs que vous avez rencontrés cette semaine ont été un levier pour toi pour motiver tes joueurs ? 

C’est certain, c’est plus facile pour motiver les mecs (rires). On sait très bien que depuis 3 ans, le RCBA est considéré comme une équipe de  » riches  » alors que c’est faux, pas du tout et la preuve, on a des problèmes d’argent. C’est vrai que, financièrement, on a voulu voler un peu plus haut que ce que l’on voulait, là, on a nettement réduit la voilure avec des joueurs qui ont un peu plus la grinta. On essaye de faire un groupe et je pense que cette victoire ne fait que confirmer ce que l’on sentait sur les matchs amicaux. Ils ont envie de vivre ensemble une aventure humaine exceptionnelle et on est content d’en faire partie avec Didier. 

 

Maintenant que les compteurs sont à zéro, la saison est vraiment lancée ? 

Le but pour nous était de repartir d’ici avec le compteur à zéro et c’est fait. 

 

Il faut désormais bien appréhender ce bloc pour lancer une dynamique et décrocher ces play-offs qu’attendent les 2 co-présidents depuis 4 ou 5 ans ? 

On va déjà essayer de sauver le club financièrement, c’est une chose qui, j’en suis sûre, va être faite, ça sera difficile mais elle va être faite car tout le monde se retrousse les manches. Ça, c’est important, que ce soient les bénévoles, les partenaires, les joueurs, tout le monde a fait des sacrifices financiers. Ensuite, on essayera de sauver le club sportivement aussi et si on peut accrocher une 6e place, pourquoi pas ? On ne va pas se voiler la face, si on pouvait accrocher une 6e place malgré les -4, on serait heureux. 

https://www.transportsmaurel.com

 

Ce serait un joli pied de nez ? 

Exactement. 

https://alternativ-pharmaxv.fr

 

Merci et félicitations

Merci. 

https://boutique.osports.fr

 

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

https://tradastra.com/religionrugby-albi
https://sport2000-glg81.fr
https://www.topquincaillerie.fr/
https://www.opsoon-medical.com
https://www.bellucci.fr
https://www.autolavande.com
https://boutique.osports.fr
https://maynadier-charpente.fr
https://patrick-traiteur81.fr
https://www.o-rugby.com
https://www.eurinvest.fr
https://www.roux-carrosserie.fr
https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://atout-fer.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire