#Rugby – Nationale / Thibault Olender (Albi) : «On se paye enfin de toute la présaison que l’on a faite!»

L’ancien ouvreur de Rouen et de Bourg En Bresse a découvert, lors du derby occitan entre le SCA et le RC Narbonnais, son nouveau jardin du Stadium Municipal. Devant un public ravi de la prestation des jaunes et noirs qui ont glané une victoire (23-16) ayant généré de l’espérance, Thibault Olender a savouré aux côtés de ses nouveaux coéquipiers une victoire lors de cette seconde journée de Nationale pouvant être fondatrice pour la suite de cette saison 2024/2025.

Crédit photo Jacques Massine – Le #MagSport

Cette victoire va donner du corps au projet albigeois ainsi qu’à la dynamique de groupe que vous voulez impulser ? 

On se paye enfin de toute la présaison que l’on a faite et qui était vraiment dure, des matchs et notamment de celui contre Carcassonne la semaine dernière où on a fait un bon contenu mais où on n’a pas su être tueur. Ce soir, on a vraiment bien tenu le bras de fer et c’était la clé donc on est vraiment très content. 

https://www.groupepeyrot.com

 

Ce n’est que la seconde journée mais c’était déjà un gros, gros match avec de l’intensité, des collisions, de la dramaturgie et de péripéties ? 

Exactement, on a rencontré les deux plus gros du championnat sur les deux premières journées comme on le sait et, franchement, ça fait vraiment plaisir aujourd’hui d’avoir répondu présent dans l’engagement, dans l’intensité et dans la stratégie. C’était vraiment bien. 

https://www.transportsmaurel.com

 

Tu connaissais ce public du Stadium mais c’était la première fois que tu portais les couleurs jaune et noir. Quelles sont tes impressions après cette première au Stadium Municipal d’Albi ? 

Ça fait du bien de mettre les pieds sur le terrain avec le Stadium. Il y avait du monde, une belle ambiance et, franchement, on va avoir besoin des supporters toute l’année pour notre nouveau projet, c’est vraiment un bon état d’esprit et vraiment un bon groupe dans l’équipe. 

 

On a senti que, comme à Carcassonne mais avec la réussite en plus, vous n’aviez rien lâché. Vous avez mis beaucoup de fougue et beaucoup d’enthousiasme ? 

Oui et c’est ce que l’on cherche, on a un jeu basé sur la folie et il faut que l’on ose, il faut que l’on joue sinon, tu ne peux pas gagner de matchs de rugby. Si tu joues petit bras, ce n’est pas possible donc il faut mettre du jeu, même en Nationale, c’est possible et on voit très bien que dès qu’on en met un petit peu, ça passe. 

 

Est-ce qu’on verra Antoine Bouzeran sur le 100 mètres dans 4 ans aux JO ? Car sur son second essai il y avait du Usain Bolt en lui ? (Rires)

Je pense que le 100 mètres n’est vraiment pas mal, en tous cas, c’est l’un des meilleurs dans ce registre (rires). 

https://boutique.osports.fr

 

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

https://tradastra.com/religionrugby-albi
https://sport2000-glg81.fr
https://www.topquincaillerie.fr/
https://www.opsoon-medical.com
https://www.bellucci.fr
https://www.autolavande.com
https://alternativ-pharmaxv.fr
https://boutique.osports.fr
https://maynadier-charpente.fr
https://patrick-traiteur81.fr
https://www.o-rugby.com
https://www.eurinvest.fr
https://www.roux-carrosserie.fr
https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://atout-fer.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Un commentaire sur “#Rugby – Nationale / Thibault Olender (Albi) : «On se paye enfin de toute la présaison que l’on a faite!»

  1. UN grand merci Loïc pour tes reportages visuels et tes interviews d’après matchs , surtout pour ceux qui ne peuvent être présents au stadium (j’espère momentanément…).

    Toi qui fréquente d’autres représentants des divers médias albigeois , peux tu à ton niveau leur demander de faire de la publicité pour garnir les travées du stadium, en incitant ces futurs spectateurs/supporters à venir soutenir nos joueurs et nos couleurs jaune et noir. Merci d’avance si tu penses pouvoir le faire.

    Je suis bénévoles mais un peu au ralenti ces temps-ci , j espère que la santé et la forme revenant je pourrai être plus présent et plus actif bientôt.

    Mon épouse bénévole également me dit sentir une équipe du SCA très soudée cette année, sûrement l’apport des nouveaux, de leur jeunesse, de leur fougue, ce qui ne peut être que bénéfique pour nos couleurs . Bravo à eux, et les chansons qu’ils offrent en fin de match sous le chapiteau sont parait-il une merveille de sensations , d’écoute et de plaisirs partagés, merci continuez.

    J’aime

Laisser un commentaire