A l’issue d’une rencontre où le RC Suresnes, malgré une victoire avec bonus offensif, a quelque peu balbutié son rugby face à des Langonnais qui ont tout donné, nous avons retrouvé Simon Veyrac, le néo 3e ligne vert et blanc et l’heure n’était pas à l’exultation mais plutôt au pragmatisme et à la lucidité quant à un niveau de jeu qu’il faudra rapidement élever pour rentrer dans les canons des objectifs du club.

Est-ce qu’on peut dire que Suresnes s’est quand même grandement compliqué la tâche ?
Oui, on s’est compliqué la tâche. On fait une mauvaise entame de match où on n’arrive pas à sortir du camp et où Langon joue crânement sa chance, on l’a vu pendant les 20 premières minutes, ils existent, ils mènent, tout le mérite est pour eux. Je crois qu’il y a +3 pour nous à la mi-temps mais on marque sur des mauls et sur un coup de pied de renvoi où on récupère miraculeusement la balle. C’est la même chose en 2e période, on surjoue, on sort mal de notre camp, on ne respecte pas notre plan de jeu mais, au final, on ne retiendra que les 5 points. On fait une très bonne opération comptable mais dans le contenu, on ne peut pas se contenter de ça et si on veut aller chercher ce Top 6, il faut clairement être plus exigeant avec nous-mêmes.

Justement, l’un de vos coachs disait en 1ère mi-temps « il faut arrêter de jouer chacun pour soi et jouer ensemble ». Est-ce que tu penses que c’est le manque d’automatismes de début de saison qui explique ça ?
Peut-être mais on ne va pas se cacher derrière ça, il faut que l’on se remette en question mais il n’y a pas le feu à la maison non plus. On reçoit une grosse équipe d’Albi la semaine prochaine et il faut vite basculer sur cette rencontre où là, par contre, on va se tester contre Albi.

Albi qui a battu Narbonne hier soir. Est-ce que vous avez regardé un peu et vu ce qu’il fallait faire et ne pas faire ?
C’est une très belle équipe d’Albi qui propose du jeu et qui est très forte sur sa conquête ainsi que sur sa défense donc ça sera un gros match.

Est-ce que Suresnes reste un peu sur les « nuages » de la saison dernière et a eu du mal à passer le cap ? Pour toi qui viens d’arriver, est-ce que tu le ressens comme ça ou est-ce déjà une nouvelle saison et de nouveaux objectifs ?
Non, pas du tout. Tout le monde a digéré ça, il y a eu l’intersaison pour digérer, on a basculé sur une autre histoire et maintenant, à nous de l’écrire.

Quels sont les objectifs pour les jours et les mois à venir ?
On va déjà commencer par la semaine prochaine où il faut gagner et ensuite bien figurer dans cette Nationale pour faire aussi bien que l’année dernière.

Propos recueillis par Stéphanie Maufoux

Article en partenariat avec






































