#Rugby – Nationale / Clément Clavieres (Narbonne) : «Il va falloir que l’on bosse cette semaine pour les accueillir comme il faut!»

Le 3/4 narbonnais, Clement Clavieres est revenu à notre micro sur la défaite bonifiée du RCN à Albi, lors de la seconde journée de Nationale. L’ex Carcassonnais sans être fataliste ou pessimiste était conscient de la marge de progression des vices champions de France 2024, qui plus est à quelques jours de recevoir un des ogres du championnat : Le Rouen Normandie Rugby.

Crédit photo Jacques Massine – Le #MagSport

On t’imagine fort déçu de repartir avec  » seulement  » un point de bonus défensif car il y avait la place d’aller chercher autre chose ? 

C’est ça mais on a été beaucoup trop sanctionnés. Dès le premier quart d’heure, on en était à 7 pénalités et à ce niveau-là, face à ces équipes comme Albi qui ont un gros pack, ce n’est pas possible de faire autant de fautes. En plus, on savait qu’ils allaient nous prendre devant parce-que ça avait été un peu compliqué la semaine dernière mais on apprend de nos erreurs. Ce n’est pas dramatique, on a quand même un point de bonus défensif, on reçoit Rouen la semaine prochaine, il va falloir que l’on bosse cette semaine pour les accueillir comme il faut. 

https://www.groupepeyrot.com

 

Cet essai en 2e mi-temps vous fait très, très mal ? 

Complètement. En plus, c’est justement l’un de lancements qui pourrait nous mettre dans l’avancée ou même marquer un essai et au final, on se fait contrer et c’est nous qui en prenons un mais ce n’est l’erreur de personne, ça arrive, c’est comme ça, c’est un mauvais rebond. On n’était quand même pas loin, vraiment pas loin, s’ils ne marquent pas cet essai, on peut gagner donc il ne faut pas non plus être trop déçu car il y a du positif sur ce match. 

 

https://www.bellucci.fr

C’est un début de saison qui est quand même XXL du côté de Narbonne : d’abord Suresnes, demi-finaliste l’année dernière puis Albi à Albi, 1/4 de finaliste l’an passé et maintenant Rouen qui descend de Pro D2. C’est du lourd ? 

Ah oui mais comme je l’ai dit, ces 3 équipes ne sont pas là pour jouer le milieu de tableau, on sait très bien qu’ils veulent monter et qu’on avait 3 matchs très importants. Rouen va être aussi épais qu’Albi donc il va falloir qu’on se prépare pour les prendre devant et qu’on fasse un super match car ce sont les meilleures équipes de Nationale que l’on rencontre en ce moment. 

 

Quel est le point positif que tu retiendras de ce match ? 

Le point positif, c’est qu’on a eu envie. On ne s’est pas sorti, notamment en défense où ils n’ont pas beaucoup franchi, on n’a pas énormément subi sur les collisions, à part en mêlée. En défense, je trouve qu’on s’y est filé et je pense que c’est un point positif. 

https://boutique.osports.fr

 

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

https://tradastra.com/religionrugby-albi
https://sport2000-glg81.fr
https://www.topquincaillerie.fr/
https://www.opsoon-medical.com
https://www.autolavande.com
https://alternativ-pharmaxv.fr
https://www.transportsmaurel.com
https://boutique.osports.fr
https://maynadier-charpente.fr
https://patrick-traiteur81.fr
https://www.o-rugby.com
https://www.eurinvest.fr
https://www.roux-carrosserie.fr
https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://atout-fer.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire