Dans la famille Decavel, nous demandons Paul… Celui qui officie avec son frère Louis sous les couleurs de l’OMR, a découvert la Nationale samedi dernier du côté de Langon sur un air de revanche de la finale Nationale 2 perdu en mai dernier face aux Girondins. Quelques minutes après la rencontre malgré une défaite (24-12) construite sur l’indiscipline, l’ouvreur Marcquois nous a livré ses impressions à l’aube de cette nouvelle aventure dans l’antichambre de la Pro D2 et son impatience d’affronter ce samedi un mythe du rugby Français : Bourgoin au Stadium Lille Métropole.

C’était la première de l’Olympique Marcquois en Nationale et un moment fondateur pour le club car, il y a quelques années, vous étiez encore en Fédérale 2 ?
En Fédérale 2, exactement. Le club a monté les étapes une par une et maintenant, on se retrouve en Nationale, la première pour le club en Nationale donc malgré une défaite, c’est quand même une belle journée aujourd’hui.

Pour les enfants du pays comme toi, qu’est-ce que vous vous êtes dit lorsque vous avez passé le tunnel de ce stade de Comberlin, » que de chemin parcouru » ?
Absolument. On est sorti des vestiaires, on s’attendait à une grosse partie et ça a été une grosse partie, il y avait une petite revanche à prendre de la finale de notre côté et leur côté, je pense qu’ils voulaient confirmer.

Jusqu’à la 30e minute, il y avait 7 à 0 pour Langon et vous étiez dans les clous pour essayer de venir faire un coup ici mais il y a eu cette indiscipline qui vous a un peu coupé l’herbe sous le pied ?
Tout à fait, on prend un essai casquette, vu à l’entraînement en plus, donc c’est un peu dommage. L’indiscipline nous a clairement tué aujourd’hui, avec le carton rouge + les 3 cartons jaunes, c’était trop difficile de gagner comme ça aujourd’hui.

C’est de l’expérience emmagasinée pour la suite car arrive du lourd du côté du Stadium Lille Métropole avec Bourgoin, un mythe du rugby français ?
C’est vraiment un club qui a marqué l’histoire du rugby français. On va donc essayer de bien les accueillir et d’obtenir notre première victoire en Nationale.

Autre petit bémol, vous n’avez pas réussi à conserver le bonus défensif ?
Malheureusement, on fait un petit voyage à vide chez, je pense, un concurrent direct et comptablement, ça fait un peu mal.

Quelle est l’image que tu retiendras de ce premier match en Nationale ?
Ça va s’envoyer toute l’année donc hâte de retrouver Langon.

C’est maintenant parti pour une belle aventure ?
Exactement, hâte de voir la suite.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec




































