Le Sorcier Béarnais du Stade Langonnais était une fois de plus fier de ses hommes après la victoire face à l’Olympique Marcquois (24-12), dans une rencontre historique pour les girondins. Pour le coach des doubles champions de France (Fédérale 1 et Nationale 2), lors de ce remake de la finale de mai dernier les Langonnais « ont laissé des miettes » aux ch’timis et vont devoir encore hisser leur niveau face aux redoutables adversaires qui les attendent à Comberlin et aux 4 coins de l’hexagone. Après avoir vaincu un adversaire qu’ils redoutaient et respectaient (l’OMR), Christophe Hamacek et sa bande vont maintenant monter dans la capitale pour défier les récents 1/2 finalistes de Nationale : le RC Suresnes.

Est-ce que tes hommes t’ont donné du plaisir et du bonheur ?
Du bonheur, oui car il y a la victoire donc c’est toujours un plaisir de gagner par contre, il y a trop, trop de fautes. On fait une 2e mi-temps où je leur dis » attention, ils ont pris des cartons, il va être sévère avec nous » mais on fait des fautes et derrière, ils reviennent au score, ils marquent un bel essai et on se complique un petit peu la tâche. On avait le vent pour et c’est dommage mais c’est quand même une très belle victoire, notre première en Nationale 1 donc il y a de quoi être très satisfait.

Est-ce que pour toi, il y a la place d’aller chercher un peu plus à savoir le bonus offensif ?
J’ai l’habitude de dire aux joueurs » je n’accepte pas qu’on laisse des miettes » et aujourd’hui, on a laissé plus que des miettes. Il y a donc beaucoup de frustration mais, comme je te le disais, si déjà il y avait eu beaucoup plus de discipline, on aurait peut-être pu construire un autre rugby, aller dans leur camp et essayer de mettre notre jeu en place pour marquer des essais car le combat et la passe sont toujours dans notre ADN. Aujourd’hui, on va retenir la victoire car c’est quand même le plus important.

Est-ce que tu as senti un peu d’appréhension et un peu d’adrénaline avant ce premier match de tes joueurs ? Pas de fébrilité mais quelque chose qui faisait penser à un brin de stress ?
Je ne sais pas. Toujours est-il qu’il y a un immense respect pour cette équipe de Marcq-en-Barœul qui joue très, très bien au rugby, ils sont solides et c’est une équipe que, personnellement, j’apprécie énormément.

Et que tu craignais ?
Que je craignais, bien sûr. Je dirai qu’il y avait beaucoup de respect.

Merci et félicitations
Merci.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec






































