#Rugby – Nationale / Camille Jarreau (Albi) : «Je pense que pour une première journée, on a été présent et largement au niveau de ce que l’on attendait!»

Le surpuissant 3eme ligne centre du SC Albi, Camille Jarreau nous a livré sa réaction suite à la défaite non bonifiée à Carcassonne (27-19) lors de l’ouverture du championnat de Nationale. L’ex joueur de Bédarrides et Bourgoin était satisfait de l’état d’ esprit tout comme de l’enthousiasme affiché par les Tarnais vendredi soir, tout en regrettant de ne pas avoir su capitaliser en terme de points cette sortie en terre audoise. Dorénavant place à la réception de Narbonne au Stadium, dans une rencontre où les Albigeois vont vouloir mettre en pratique les beaux enseignements mis en exergue à Domec.

Crédit photo Serge Gonzales – Rugby de l’Aude là

Pour une première journée, c’est un match où ça a tapé fort ? 

Je pense qu’on a été au rendez-vous, on ne s’est pas menti et, au niveau du groupe, je pense que je ne changerai aucun de mes coéquipiers. On a quelque chose à venir chercher, il y aura quelques erreurs à gommer mais je pense que pour une première journée, on a été présent et largement au niveau de ce que l’on attendait. 

https://www.groupepeyrot.com

 

On parle souvent d’une Nationale qui est très serrée et le scénario du match le montre car c’est assez cruel. Vous êtes quasiment dans les clous à 3 minutes de la fin pour aller arracher une victoire ici, en terre hostile mais malheureusement, vous perdez le bonus défensif à la fin sur une pénalité comme quoi cela se joue à des détails ? 

Oui et en plus, ils ont l’avantage et l’honneur d’avoir un très bon buteur. On avait dit que la discipline allait être très importante jusqu’aux 60 et comme il nous l’a fait voir, même aux 60 mètres, il est capable de nous punir donc cela fera partie des choses que l’on aura à gommer et à nous améliorer au niveau de la discipline. Sinon, je pense que si on continue comme ça toute la saison, on aura une belle récompense à la fin. 

 

Ça a quand même dû vous faire psychologiquement lorsque vous voyez qu’il est capable de vous punir à 60 mètres ? 

Ça a fait mal et, dans un autre sens, on s’en prend à nous car voilà, la discipline … Je pense qu’on ne peut être  » qu’admiratif  » et se dire qu’on sera plus dans les clous pour la prochaine et qu’on ira chercher encore plus de boulot. 

 

On peut quand même dire qu’il y a de beaux enseignements malgré une défaite non bonifiée. Il y avait de l’envie, de la fougue, vous avez tenté des choses, c’est certes perfectible car on est en début de saison mais il y a une bonne base de travail ? 

Avec tout ce que l’on a fait cette pré-saison, on a appris à se connaître et maintenant, il n’y a plus de nouveaux ni d’anciens, on est une équipe. Au-delà de ça, je pense qu’on est même un groupe, on arrive très, très bien à se trouver, on commence à avoir de beaux automatismes ensemble et je pense que ça ira loin. 

 

Rendez-vous vendredi pour la réception de Narbonne, là-aussi pour un nouveau choc et un nouveau col hors-catégorie comme dirait Mathieu Bonello 

Merci beaucoup et j’espère qu’on sera nombreux au Stadium. 

https://boutique.osports.fr

 

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

https://tradastra.com/religionrugby-albi
https://sport2000-glg81.fr
https://www.topquincaillerie.fr/
https://www.opsoon-medical.com
https://www.bellucci.fr
https://www.autolavande.com
https://alternativ-pharmaxv.fr
https://www.transportsmaurel.com
https://boutique.osports.fr
https://maynadier-charpente.fr
https://patrick-traiteur81.fr
https://www.o-rugby.com
https://www.eurinvest.fr
https://www.roux-carrosserie.fr
https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://atout-fer.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire