Selon plusieurs sources concordantes, le Gardois licencié au Revel Sprinter Club (31) , vice-champion de France junior 2024 pourrait franchir le Rubicon dès 2025, et rejoindre les prometteurs Adam rafferty, Vincent Bodet, Ugo Fabries et Dario Giuliano chez les professionnels au sortir de la catégorie junior. Une consécration pour ce coureur, mais aussi une confirmation pour le travail accomplit par le comité départemental de la Haute Garonne au travers de sa structure le Team 31 Jolly Cycles U19, sous l’autorité de Michel Puntous.

Passer professionnel reste l’objectif de tout coureur cycliste. Depuis plusieurs saisons, on voit des coureurs au sortir de la catégorie juniors franchir le Rubicon.
Notre région n’échappe pas à cette règle. Dans le passé, Nathan Vandepitte (Wallonie Bruxelles Développement Team) et Darren Rafferty (Hagens Berman Axeon) avaient été promus. L’an dernier c’était au tour d’ Adam Rafferty (Hagens Berman Jayco), Ugo Fabries (Trinity racing), Vincent Bodet (DT DSM Firmenich Pos NL) et Dario Giuliano (Team Polti Kometa U23) de connaître une telle promotion. .

En 2025, Rémi Daumas, coureur originaire de Saint-Gilles-du-Gard (30) pourrait connaître le même sort.
Selon nos informations, les trois équipes continentales françaises se sont positionnées pour enrôler cet espoir du cyclisme national.
Mais selon toute vraisemblance, le choix devrait se faire entre la Groupama-FDJ et Décathlon AG2R.

Outre son titre de vice-champion de France 2024, le sociétaire du Team 31 Jolly Cycles U19 a remporté le classement général de la Ronde des Vallées (épreuve UCI) et le Tour Région Sud U19 (Fédérale Junior).

Parmi ses accessits, il a terminé 4éme du classement général du Tour des Pays d’Olliergues, 6ème de la classique des Alpes Juniors, ou encore 10ème du Tour du Carmausin-Ségala.
Le Borgne.


Article en partenariat avec







































