Victorien Jacomme après 6 saisons à Massy, à lancer ce vendredi à Carcassonne, sa nouvelle aventure sous les couleurs jaunes et noires du Sporting Club Albigeois. Le 3/4 centre francilien du SCA est revenu à notre micro sur la frustrante défaite du SCA en terre audoise (27-19), ou les Tarnais ont montré de belles choses face à Carcassonne lors de la première journée de Nationale et où les hommes de Mathieu Bonello pouvaient envisager la victoire. Malgré un brin de déception à l’issue de la rencontre , Victorien Jacomme mettait l’accent sur les enseignements et les attitudes positives des Tarnais, qui leur permettront d’avoir un belle basse de travail pour la réception de Narbonne vendredi prochain au Stadium.

Albi a montré un beau visage, vous vous êtes battu pendant 80 minutes. Le scénario est malheureusement un peu cruel à la fin mais vous avez quand même montré de belles choses ?
C’était vraiment un premier match avec plein de bonnes choses dans le jeu ainsi que dans le comportement et la mentalité que l’on a sur le terrain. C’est ce qu’on voulait montrer, ça fait un peu chier de perdre ce point à la fin mais la semaine prochaine, ce sera un match à la maison et on fera mieux.

Vous avez quand même fait douter cette équipe de Carcassonne qui n’en menait pas large ?
C’est certain. On a mis de l’intensité, on avait les crocs, tout ce qu’on voulait, c’était mettre du rythme, du combat, de l’agressivité et je pense que là-dessus, on ne s’est pas menti, ni les titulaires, ni les remplaçants donc c’est de bon augure pour la suite.

On sait que vous êtes un groupe de jeunes et c’est peut-être cette expérience qui vous a manqué pour faire basculer le match dans le money-time car vous partez sans bonus mais, à un moment donné, vous n’étiez pas loin de la gagne ?
C’est vrai mais il ne faut pas remettre ça sur la jeune équipe. Maintenant, on va apprendre, on sait que les matchs à l’extérieur sont compliqués à jouer surtout là, chez une grosse écurie de la poule, donc je ne pense pas que ce soit une excuse. Il est sûr que l’on va travailler là-dessus, être plus » tueur » dans les zones de marque, ça se travaille et la saison est encore longue.

Mathieu Bonello avait parlé de » col hors-catégorie » et le premier a été quasiment franchi avec un petit coup de fringale dans les derniers kilomètres. Il y en a maintenant un second qui arrive avec Narbonne et là aussi, ça va être du dur ?
Ah oui, on enchaîne deux gros matchs, deux grosses équipes mais je pense que c’est bien de les prendre dès le début car toutes les équipes ne sont pas encore rodées. C’est vrai que là, on pouvait espérer créer l’exploit, ce n’est pas arrivé mais la semaine prochaine, c’est à la maison et il ne faudra pas créer l’exploit, on doit être » tueur » chez nous et il faut que ça soit une forteresse imprenable donc à nous de faire le taf.

Premier match officiel sous les couleurs jaune et noire, tu es vraiment albigeois maintenant ?
C’est vrai que ça fait bizarre, ça change. Je suis très content d’avoir intégré le groupe, l’équipe, tout se passe bien donc à d’autres matchs.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec






































