#Rugby – Nationale 2 / Vienne en toute logique.

2e tour de piste pour Vienne à Bédarrides ce samedi avec, encore une fois, une composition mixte où on allait faire la part belle à ceux qui ont été performants sur la préparation physique et sur le récent match amical disputé contre le Stade Métropolitain (défaite 19-12).

Crédit photo: Christophe Agostinis

Rencontre qui avait, dixit Lionel Grand (manager général) : « Pour but de progresser… »
Cette fois pour les Isérois c’était un face à face contre l’ASBC, également futur adversaire en championnat (Nationale 2) le 1er septembre à Châteauneuf-du-Pape.

https://www.groupepeyrot.com


Rencontre dans laquelle il n’y a pas eu l’intention de dévoiler -d’un côté comme de l’autre- toutes les combinaisons tactiques et techniques. Mais force est de constater que les joueurs avaient des fourmis dans les jambes et un besoin fou de courir.

https://www.bellucci.fr


Sur l’entame les intentions et l’envie étaient l’apanage des Vauclusiens enclins à faire du jeu à outrance histoire de contrecarrer les plans de Vienne. De cette action allait suivre un essai (2e) qui donnait le ton (7-0). Pas de quoi perturber les Viennois qui, petit à petit mettaient la main sur le ballon, tout en commençant à dominer leur vis-à-vis.
Même si le jeu n’était pas forcément un centre d’intérêt, ce n’est pas sur cette opposition que les entraîneurs allaient y voir plus clair.

https://www.autolavande.com


Allait s’en suivre un match assez faible techniquement comme on pouvait s’y attendre sur ces oppositions de présaison. Avec de nombreuses maladresses et imprécisions des deux équipes. Il était évident que tout ne serait pas parfait après quelques semaines de préparation. Néanmoins à la pause, Vienne menait logiquement 7-14.


L’ASBC A 13 CONTRE 15
Très indisciplinés les Vauclusiens allaient briller dans ce secteur de jeu en totalisant quatre cartons jaunes sur la partie. Des occasions en or pour le visiteur qui ne parviendra pas à en profiter. Il faut dire que sur la fin de match les organismes commencent à chauffer et les quinzistes de demander à souffler.


Plus en jambe encore une fois ce sont les Isérois qui vont terminer le match sur une bonne note en ayant fait tourner l’effectif avec 30 éléments.

Dommage car Vienne avait l’occasion de scorer à de très nombreuses reprises. Seulement la précision ne fut pas au rendez-vous

RÉACTION
Lionel GRAND (manager général de Vienne)
« L’opposition n’était pas la même, nous avons rencontré une équipe très rude contre laquelle nous avons trop subi dans les dix premières minutes. Aujourd’hui l’efficacité n’aura pas été au rendez-vous. Nous avons eu du mal à marquer principalement sur nos temps forts (à 15 contre 13). Beaucoup trop d’imprécisions dans le jeu… »

https://boutique.osports.fr

 

Propos recueillis et Article rédigé par Christophe Agostinis et Yves Impinna

Article en partenariat avec

https://tradastra.com/religionrugby-albi
https://sport2000-glg81.fr
https://www.topquincaillerie.fr/
https://www.opsoon-medical.com
https://alternativ-pharmaxv.fr
https://www.transportsmaurel.com
https://boutique.osports.fr
https://maynadier-charpente.fr
https://patrick-traiteur81.fr
https://www.o-rugby.com
https://www.eurinvest.fr
https://www.roux-carrosserie.fr
https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://atout-fer.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire