L’ex arrière du Stade Dijonnais et du Sporting Club Albigeois, Enzo Marzocca, s’est rapidement acclimaté à ses nouvelles couleurs savoyardes et vient d’effectuer ses premiers pas avec SO Chambéry lors de la pré saison. Ce funambule des lignes arrière est revenu au micro de notre correspondant en Rhône Alpes, sur ce nouveau challenge Chambérien. Quelques minutes après la victoire face à Bourgoin (12-21), l’arrière bourguignon des éléphants avait déjà les yeux rivés sur le début du championnat, samedi, à… Bourgoin.

Vous êtes sous de nouvelles couleurs même si elles n’ont pas beaucoup, beaucoup changé. Comment s’est passée votre intégration ainsi que la préparation du côté de Chambéry ?
J’ai été très bien accueilli par ce beau club de Chambéry. Ça fait toujours plaisir de découvrir de nouvelles choses, un nouvel encadrement et de nouveaux coéquipiers donc je suis très heureux d’avoir rejoint ce club et cette belle préparation qui se termine sur ce match de Bourgoin.

Justement, quels enseignements peut-on tirer de ce match avant un remake dès la semaine prochaine ?
On va dire que c’était » une balle à blanc » sur ce match-là. On a pu travailler certaines choses, on en a fait de très bonnes et d’autres moins bonnes, on va rectifier le tir sur ce qui n’a pas été et essayer de garder ce qui a bien fonctionné. On s’attend vraiment à un gros match la semaine prochaine face à Bourgoin.

D’autant plus que vous avez quand même rejoint une équipe qui est très, très ambitieuse puisqu’on a vu que le président et les dirigeants chambériens avaient fixé comme objectif le Top 4. Il va donc falloir dès le départ ne pas rater le début de ce championnat de Nationale qui, on le sait, est très dense et très, très compliqué ?
Bien sûr, on est une équipe très ambitieuse. On va essayer de prendre les matchs les uns après les autres pour donner le meilleur de nous-mêmes et essayer d’être le plus performant possible et ça va commencer dès la semaine prochaine face à Bourgoin au stade Pierre Rajon.

Propos recueillis par Fred Charvet

Article en partenariat avec








































