Après 4 saisons passées au sein de l’effectif de Bédarrides Châteauneuf-du-Pape (Nationale 2), Mosese Ratuvou, le 3e ligne de l’ASBC a décidé de ne pas faire l’année de trop.

Âgé de 41ans, le meilleur joueur la saison dernière de l’équipe de l’ASBC fait preuve de sagesse en voulant ménager son corps.

Face une nouvelle fois à une forte densité dans cette division, celà pourrait lui coûter cher physiquement parlant et pourrait l’empêcher de poursuivre le rugby dans une autre division

Quelles sont les raisons de votre choix?
« Jai 41 ans et je ne veux pas faire n’importe quoi, à n’importe quel prix. Je m’étais déjà posé la question en fin de saison quant à saison si je voulais poursuivre avec Bédarrides Châteauneuf-du-Pape dans cette division de Nationale 2. La haute intensité des entraînements à la reprise m’a fait changer d’avis. J’avais du mal à récupérer, des douleurs au dos. Je ne pouvais pas me permettre de poursuivre dans ce sens. Je me suis posé pleins de questions et en plus je ne rentré plus dans le cadre. C’était pas la peine de continuer. Je pense surtout à l’avenir avec la possibilité de jouer dans une plus petite division, avec moins de contraintes… »

Votre choix s’est porté sur un club en particulier ?
« Non! Mais une chose est sûre, je vais rester dans la région. J’ai des contacts avec des clubs en Régionale et mon choix je le ferai d’ici 15 jours… »

Vous n’éprouvez aucun regret ?
« C’est le corps qui parle, je doit l’écouter. C’est la sagesse qui parle également, il y a un temps pour tout. Et pour le rugby de haut niveau, c’est fini pour moi. J’ai passé de tres bons moments à Bédarrides Chateauneuf du Pape. Ce qui m’empêchera quand le temps me le permettra de revenir les voir jouer… »

Propos recueillis par Yves Impinna

Article en partenariat avec






































