Le mercato en cyclisme est ouvert depuis le 1er août. Le franco-britannique de Limoux revient en France pour poursuivre sa carrière professionnelle. C’est l’équipe COFIDIS en chamboulement sur cette fin de saison qui a recruté l’ancien coureur de l’Occitane Cyclisme Formation.

Depuis son passage chez les professionnels en août 2020, l’Audois Simon Carr a construit son palmarès et une réputation de solide grimpeur et d’attaquant au long court.

Quelques jours après avoir été embauché par sa première formation professionnelle, l’équipe provençale Nippo-Delko-Provence, il remporte en Espagne le Grand Prix de Villafranca – Ordiziako Classica, juste après avoir terminé meilleur jeune du Tour du Portugal. Depuis, il ne cesse de glaner des succès sous le maillot rose de l’équipe américaine EF-Easy Post.

Deux fois vainqueur d’étape au Tour des Alpes en 2023 et 2024, il avait en 2023 remporté une étape de la Route d’Occitanie, et le classement général du Tour de Langkawi.

Cette saison, il avait ouvert de fort belle manière sa saison en remportant la première épreuve du calendrier européen, le Troféo Calvia. Mais contraint à l’abandon lors du dernier Giro à cause d’un genou récalcitrant, la suite de sa saison a été perturbée.

En rejoignant la Team Cofidis, le limouxin retrouvera des têtes connues comme le toulousain Anthony Pérez et le tarnais Benjamin Thomas.Il aura pour objectif de remplacer le leader Guillaume Martin en partance pour la Groupama-FDJ.
Article rédigé par Le Borgne .


Article en partenariat avec






































