Selon nos informations, le 3/4 centre d’Oyonnax, Léo Treilles pourrait s’engager avec le Sporting Club Albigeois (Nationale) et venir renforcer l’effectif et les lignes de 3/4 du club managé par Mathieu Bonello. Un jeune talonneur du RCT Dimitri Chauvet serait aussi en passe de devenir jaune et noir tout comme le pilier Biarrot Kevin Tougne qui a été aperçu dans la cité épiscopale. Une chose est sûre l’ex Aurillacois Thomas Crétu s’est engagé dans le Tarn : tour d’horizon de l’actualité albigeoise.

À 24 ans celui qui faisait partie du groupe ayant lutté pour tenter en vain d’arracher le maintien en Top 14, avait déjà effectué 10 rencontres en Pro D2 lors des 2 précédentes saisons en Pays de l’Ain. Formé à Clermont où il a effectué une rencontre en Top 14, Léo Treilles serait en cas de signature la 4eme recrue au poste de 3/4 centre avec Victor Pisano (Chambéry / Nationale) , Victorien Jacomme (Massy / Nationale) et Nasoni Naqiri (Soyaux / Pro D2).

Le Sporting Club Albigeois qui a vu arriver le 3eme ligne Théo Mercadier (Espoirs Pau), les Caouecs Ruben Courties et Ianis Ponsole au poste de demi de mêlée et de 3eme ligne (Blagnac / Nationale) ou encore le seconde ligne Jonathan Kpoku (Bourgoin / Nationale) et l’ouvreur Thibaut Olender (Bourg / Nationale) est proche de clore son recrutement. En effet la première ligne serait actuellement les sujet brûlants de cette fin de mercato du côté de la plaine de la Guitardié.

Selon nos sources un jeune talonneur du RC Toulon, Dimitri Chauvet serait aussi sur les tablettes du SCA. En outre Kevin Tougne (Pilier / Biarritz Olympique / Pro D2) a été aperçu à la reprise des Tarnais ce lundi, tandis que le pilier international Roumain , Thomas Crétu qui a finit la saison avec Aurillac s’est engagé en fin de semaine.

En tout état de cause, malgré une vingtaine de départs couplée à une orientation sportive tournée vers la jeunesse et la formation , le SC Albi effectue un recrutement intéressant et efficient pour sa 5eme saison consécutive dans l’antichambre de la Pro D2.

Article rédigé par Loïc Colombié

Article en partenariat avec






































