#InfoTransferts – Rugby / Toevalu, Caillat et Dos Santos vont s’engager avec un club ambitieux de Nationale 2.

Selon nos informations, l’expérimenté 2ème et 3ème ligne Thomas Toevalu, le buteur et ouvreur Yann Caillat et le pilier prometteur Alex Dos Santos vont s’engager avec le RC Bassin d’Arcachon. Après la signature de Bernard Reggiardo (1/2 de mêlée / Blagnac), ces 3 nouvelles arrivées vont donner encore plus d’épaisseur au recrutement des pensionnaires de Nationale 2. Tour d’horizon sur ces 3 profils dont les signatures corroborent les ambitions du RCBA a l’aube de cette saison 2024/2025.

 

Crédit photo UCS

En effet le pack des girondins va s’ étoffer d’un joueur d’expérience dans les prochains jours avec l’arrivée du capitaine de Cognac (Nationale 2), Thomas Toevalu. Avec quasi 1500 minutes cette saison en Charente et 5 essais au compteur, ce joueur rompu à la Nationale (43 matchs avec Albi et Cognac) et à la Pro D2 (68 matchs avec Pau, Bourgoin, Narbonne et Rouen) vient à 31 ans relever le défi arcachonnais. L’originaire de Lourdes, devrait devenir rapidement du côté du Stade Alain Biralben un leader de combat et un joueur apprécié du public connaisseur du RCBA.

https://www.groupepeyrot.com

Autre recrue d’expérience qui débarque du côté de la Gironde, Yann Caillat dont l’excellence face au perche sera un atout non négligeable dans le projet sportif porté par le duo Banquet/Faugeron. Avec 733 points au compteur lors des 5 dernières saisons, dont 585 points lors de ses 3 années à Périgueux (Fédérale 1 / Nationale 2 puis Nationale) ce grand artisan du titre de champion de France 2023 du club de la Dordogne, formera un charnière redoutée avec Bernard Reggiardo. Après Chambéry et son décors alpestre (2019-2021) puis 3 saisons en Périgord, voilà que Yann Caillat va découvrir la côte Atlantique du côté du RCBA.

Le 3eme Laron qui va rejoindre le club des Co-President Carpentey et Charbonnier n’est autre que le jeune prometteur pilier d’Aurillac (Pro D2), Alex Dos Santos. Prêté aux Lusitanos XV en fin de saison (3 matchs d’Europe Super Cup), ce joueur formé dans le club cantalou avait matché 3 fois en Pro D2 avec le Stade Aurillacois en début de saison. David Banquet le nouveau coach des girondins (du fait de son passage au SACA), connaissait bien le profil d’Alex Dos Santos et en a fait une de ses priorités au poste de pilier droit. Le désormais ex aurillacois ne sera pas en terre inconnue en Nationale 2 car il a déjà évolué 10 fois dans cette division en 2022/2023 sous les couleurs de Graulhet. Malgré des sollicitations de Vienne et de … Graulhet, Alex Dos Santos va donc venir garnir, dés la semaine prochaine, les rangs d’un RC Bassin d’Arcachon ayant fait des playoffs 2025 un objectif.

https://boutique.osports.fr

 

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

https://tradastra.com/religionrugby-albi
https://sport2000-glg81.fr
https://www.topquincaillerie.fr/
https://www.opsoon-medical.com
https://www.bellucci.fr
https://www.autolavande.com
https://alternativ-pharmaxv.fr
https://www.transportsmaurel.com
https://boutique.osports.fr
https://maynadier-charpente.fr
https://patrick-traiteur81.fr
https://www.o-rugby.com
https://www.eurinvest.fr
https://www.roux-carrosserie.fr
https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://atout-fer.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire