#InfoTransferts – Rugby / Langon poursuit son beau recrutement pour relever le défi de la Nationale.

Le Stade Langonnais double champion de France de Fédérale 1 et Nationale 2 est en train de s’armer avec un recrutement malin et qualitatif dans l’optique de relever le défi de la Nationale. Après Quentin Lefort (3/4 aile / Bourgoin / Nationale) , Vincent Debladis (ouvreur / Aubenas/ Nationale 2)) et Kemueli Lavetanakoroi (3eme ligne / Bourgoin / Nationale ) voici que le club girondin a dévoilé 7 nouvelles recrues.

 

Crédit photo Le #MagSport – Stéphanie Maufoux

En effet le 3eme ligne de Lormont (Fédérale 2), Jules Depoortere (qui n’est autre que le frère de l’international français de l’UBB, Nicolas Depoortere) va venir muscler le pack Stadiste en compagnie d’une vielle connaissance du Sorcier béarnais Hamacek lors de son passage à l’Union Cognac Saint Jean d’Angely : l’expérimenté et massif seconde ligne sikeli Isikill DAVETAWALU qui arrive en provenance de Niort (Nationale 2).

https://www.groupepeyrot.com

 

En outre le jeune 3eme ligne girondin et le seconde ligne ayant évolué à Albi en Pro D2, le manager Langonnais Christophe Hamacek est allé chasser pour renforcer son pack dans des terres qu il connaît bien : les Landes et l’US Tyrosse (Fédérale 1). Car l’international belge de l’UST , Thomas De Molder, portera les couleurs du Stade Langonnais après avoir aussi évolué à Grasse et Dijon.

Autre veille connaissance du manager des girondins, le pilier gauche Tunai Vatubua qui arrive lui aussi de Niort, mais qui avait joué durant 5 ans à… l’Union Cognac Saint Jean d’Angely (2017/2022). Avec 5 arrivées concernant le huit de devant et ce malgré les départs de Sabah Kaulzshvili (pilier / Limoges /Fédérale 1) et Yahia Graa (2nde Ligne / Marmande/ Nationale 2) , le pack des rouges et blancs s’est bougrement renforcé en cette intersaison.

https://alternativ-pharmaxv.fr

Du côté des 3/4, le club des Co-Présidents Barbe et Perrot est allé recruter encore une fois de plus dans les Deux Sevres du côté du Niort Rugby Club, en la personne de l’arrière et ailier Jean-Baptiste Bretagnolles. Un poste qui verra aussi l’arrivée de Nathan Gagnac en provenance de Floirac (Fédérale 1).

https://www.transportsmaurel.com

Pour finir, les champions de France de Nationale 2 on réussi à convaincre un 1/2 de mêlée du club voisin du RC Bassin Arcachon : Bastien Cazalet Debat. Avec 57 matchs en Pro D2 lors de ses 5 saisons du côté de Rouen (2017-2022), où il a côtoyé durant 6 mois Christophe Hamacek , «BCD» va amener son expérience du haut niveau à un groupe qui va découvrir avec appétit la 3eme division du rugby français.

https://www.eurinvest.fr

En clair du côté de Langon malgré un budget de petit Poucet, le recrutement s’effectue avec ambition mais sans casser la tirelire ,tout en préservant l’ossature ayant permis au Stade Langonnais de rentrer dans l’histoire de l’ovalie hexagonale.

 

https://boutique.osports.fr

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

https://tradastra.com/religionrugby-albi
https://sport2000-glg81.fr
https://www.topquincaillerie.fr/
https://www.opsoon-medical.com
https://www.bellucci.fr
https://www.autolavande.com
https://boutique.osports.fr
https://maynadier-charpente.fr
https://patrick-traiteur81.fr
https://www.o-rugby.com
https://www.roux-carrosserie.fr
https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://atout-fer.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire