#BreakingNews – Rugby / Et si finalement le CS Vienne se maintenait en Nationale ?

Le CS Vienne qui a perdu l’access match sur le pré il y a quelques semaines de cela a Marcq En Baroeul (défaite 34-24), voyant les nordistes sceller leur relégation en Nationale 2, pourrait voir cette sentence sportive apparaître pas si irrévocable, par le biais d’un probable ou possible repêchage administratif. On fait le point sur cet hypothèse qui pourrait prendre de l’épaisseur dans les jours ou heures à venir

 

Crédit photo CS Vienne

Depuis quelques heures la situation financière du RC Hyeres Carqueiranne La Crau et les soubresauts qui assaillent sa gouvernance, génèrent une vive inquiétude dans le Var tout comme dans le microcosme de la Nationale (voir notre article du vendredi 14 juin 2024). Selon nos informations, la Fédération Française de Rugby suivrait d’un œil alerte l’évolution de ce dossier tant épineux pour les instances du rugby français que potentiellement dramatique socialement pour l’ensemble des salariés/joueurs/staff du club varois.

https://www.groupepeyrot.com

 

Mais du côté de Marcoussis, malgré le souhait de voir la situation financière alarmante du RCHCC se régulariser, on cherche à anticiper une issue moins heureuse : le dépôt de bilan. Dans ce cas les chances de voir le club varois s’engager dans le championnat 2024/2025 de Nationale serait réduite à néant.

https://www.bellucci.fr

Un cas de figure qui verrait le CS Vienne se voir proposer un repêchage administratif par la FFR (en vertu des règlements généraux qui régissent les compétitions fédérales). Selon nos informations, en cas de refus des Isérois du CSV de réintégrer la Nationale quelques semaines après leur relégation, l’antichambre de la Pro D2 se disputerait à la reprise en août 2024 avec seulement 13 équipes.

https://www.topquincaillerie.fr/

En contrepartie les chances de voir le Rennes Étudiants Club accéder à la Nationale, serait elle juridiquement et réglementairement bien plus minces voire quasi hypothétiques à moins d’un retournement de situation.

https://www.autolavande.com

Du côté du CS Vienne, d’après nos sources des contacts ont été effectués avec la FFR pour connaître les éventuelles modalités de réintégration de la Nationale en cas de défection du RCHCC. Toujours d’après les informations que nous avons glanés, le club du Président Yan Arnaud soupèsera les cas échéant toutes les données de cet algorithme administratif et sportif avant d’accepter ou de refuser ce comeback en Nationale.

https://www.transportsmaurel.com

Si d’aventure le RCHCC se voyait contraint de déposer le bilan et que le CS Vienne acceptait le repêchage administratif en Nationale, une place pourrait de facto se libérer en Nationale 2 et voir l’USA Limoges être repêché au titre de meilleur dernier du précédent championnat au dépens …. des varois de l’US Seynoise.

En tout état de cause le monde de l’ovalie retient son souffle pour que les Hyerois arrivent une fois de plus à sauver les meubles, car en cas de dépôt de bilan, c’est bel et bien un pan de l’histoire du RCHCC qui se refermerait de la pire des manières. Affaire à suivre .

 

https://boutique.osports.fr

Article rédigé par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

https://tradastra.com/religionrugby-albi
https://sport2000-glg81.fr
https://www.opsoon-medical.com
https://alternativ-pharmaxv.fr
https://boutique.osports.fr
https://maynadier-charpente.fr
https://patrick-traiteur81.fr
https://www.o-rugby.com
https://www.eurinvest.fr
https://www.roux-carrosserie.fr
https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://atout-fer.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire