#Rugby – Nationale 2 / Renaud Martinet (Graulhet) : «On est sur une grande dynamique sur ce qui se passe autour du Sporting et c’est quelque chose de très positif, on en est ravi!»

Le SC Graulhet était, la semaine dernière, l’épicentre du rugby occitan et de la finale Reichel Espoirs Élite opposant le Castres Olympique et le Stade Toulousain (15-26) dans l’antre de Noël Pélissou. Le Co Président du SCG, Renaud Martinet, nous a accordé un entretien où il nous à livré sa fierté d’avoir été désigné par la FFR comme club hôte de cette apothéose de la saison 2023-2024, tout en nous exprimant sa joie de voir les tribunes tarnaises garnies de 4500 personnes symbolisant la dynamique autour de l’événement et de ce bastion du rugby français.

Crédit photo Le #MagSport – Impakkt Events

Graulhet était à l’honneur il y a deux semaines avec un titre de champion espoirs Nationaux et est encore à l’honneur aujourd’hui en accueillant cette finale des Reichel Espoirs Elite entre le Castres Olympique et le Stade Toulousain. On peut dire que Graulhet est à mi-chemin ?

 

C’est une grande fierté et un grand plaisir d’accueillir ces deux grands clubs ici chez nous aujourd’hui. C’est une fin de saison énorme puisque, comme tu l’as dit, après le titre espoirs qui a nécessité de grosses organisations ainsi qu’un engouement autour du stade et du club fabuleux, on a encore le rugby français qui vient chez nous et qui vient pour vivre un grand moment, c’est donc fabuleux, énorme. On est sur une grande dynamique sur ce qui se passe aujourd’hui autour du Sporting et c’est quelque chose de très positif, on en est ravi. 

https://sport2000-glg81.fr

 

L’un de tes prédécesseurs, Mr Guy Laporte, disait toujours à l’antenne du #MagSport qu’il rêvait de revoir Pélissou bondé, plein, avec des gens qui montent quasiment dans les arbres pour regarder le match et là, on n’en est pas loin ? 

 

On n’en est pas loin. Le jour où ce sera avec une affiche de Graulhet ou une catégorie graulhetoise et qu’il y aura autant de monde, ça sera encore autre chose, on en rêve bien sûr, ça serait génial. A notre niveau, l’affluence du stade monte tous les dimanches donc c’est hyper satisfaisant, on est passé de moins de 800 personnes en début de saison à des matchs près de 2 000 personnes en fin de saison à Noël Pélissou pour notre équipe fanion donc ça, c’est quelque chose qui est très bien. Aujourd’hui, c’est vrai que c’est une affiche exceptionnelle et de gala donc c’est normal qu’il y ait encore plus de monde mais peut-être qu’un jour, on aura encore cette affluence avec le Sporting Club Graulhetois sur l’affiche du match. 

 

Aujourd’hui, bien sûr, toutes les autorités fédérales sont à Graulhet qui est l’épicentre du rugby français dans cette catégorie espoirs Elite et vous avez pu montrer tout le travail que vous avez fait depuis un an du côté de Graulhet ? 

 

C’est aussi un juste retour des choses. On travaille énormément pour être capable d’organiser des événements comme ça, montrer aussi qu’on peut le faire et qu’on est capables de faire de grandes choses. Pour nous, c’est aussi un événement extraordinaire pour montrer qu’à Graulhet, on peut faire de grandes et belles choses et qu’on peut organiser des événements comme celui-là. 

 

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

https://www.groupepeyrot.com
https://tradastra.com/religionrugby-albi
https://boutique.osports.fr
https://www.topquincaillerie.fr/
https://www.opsoon-medical.com
https://www.bellucci.fr
https://www.autolavande.com
https://alternativ-pharmaxv.fr
https://www.transportsmaurel.com
https://boutique.osports.fr
https://maynadier-charpente.fr
https://patrick-traiteur81.fr
https://www.o-rugby.com
https://www.eurinvest.fr
https://www.roux-carrosserie.fr
https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://atout-fer.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire