#Rugby – FFR / Xaby Etcheverry : «Graulhet, est un bastion historique du rugby, un club qui, sous l’impulsions de ses présidents Renaud Martinet et Jérôme Montbroussous, est dans une très bonne dynamique, un club champion espoirs Nationaux donc ça a beaucoup de sens que ce soit ce club qui reçoive la finale des espoirs élites!»

Le vice président de la Fédération Française de Rugby en charge du monde amateur et des compétitions était présent lors de la finale du championnat de France Reichel Espoirs Élite opposant le Stade Toulousain au Castres Olympique (26-15). L’occasion pour Xaby Etcheverry de louer le travail effectué par le Sporting Club Graulhetois et de motiver la décision fédérale d’attribuer au club Tarnais l’organisation de cette apothéose du plus haut niveau du rugby français en catégorie Espoirs.

Crédit photo Le #MagSport – ImpakktEvents

On sait que, pour l’instant, vous êtes en train de sillonner la France pour remettre des boucliers et, à chaque fois, c’est l’effervescence, la joie et la grande farandole du rugby ? 

 

Exactement, c’est tout à fait ça. J’étais à Limoux hier après-midi pour la finale des cadets nationaux opposant Langon à Châteaurenard et c’était exactement la même ambiance même s’il y avait moins de monde. Je suis très content d’être aujourd’hui à Graulhet, un bastion historique du rugby, un club qui, sous l’impulsions de ses présidents Renaud Martinet et Jérôme Montbroussous, est dans une très bonne dynamique, un club champion espoirs en Nationale 2 donc ça a beaucoup de sens que ce soit ce club qui reçoive la finale des espoirs élites, la  » crème de la crème  » des espoirs va-t-on dire. Comme tu l’as dit, on a la chance d’avoir en finale du championnat de France l’un de ces derbys majeurs du rugby français entre le Stade Toulousain et Castres donc j’espère qu’on aura un match à la hauteur de l’affiche. 

https://www.groupepeyrot.com

 

Cette catégorie Reichel Espoirs Elite est quand même l’avenir du rugby français ? 

 

Bien sûr. Parmi les joueurs qui seront là sur le terrain cet après-midi, on en reverra forcément plusieurs fouler les pelouses du Top 14 pour les meilleurs d’entre eux, des pelouses de Pro D2 et des autres championnats, il faut le leur souhaiter donc, forcément, tous les championnats espoirs sont les championnats de l’avenir. 

https://www.bellucci.fr

 

Pour la Fédération Française de rugby, la formation est quelque chose de très, très important car, on le sait, les équipes de France de demain se bâtissent ici ? 

 

Exactement, comme tu le dis si bien, la formation est un sujet majeur, la formation de l’élite avec ce qu’on va voir là mais également la formation de la base, car il ne faut pas l’oublier. C’est un vrai sujet que nous prenons à bras le corps car il y a d’ailleurs peut-être un petit souci au niveau de la base or si on veut avoir une forte élite dans le temps long, il faut aussi que l’on ait des fondamentaux très solides. On est donc forcément là-dessus et on va travailler, on travaille et on va continuer à travailler d’arrache-pied là-dessus. 

https://boutique.osports.fr

 

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

https://tradastra.com/religionrugby-albi
https://sport2000-glg81.fr
https://www.topquincaillerie.fr/
https://www.opsoon-medical.com
https://www.autolavande.com
https://alternativ-pharmaxv.fr
https://www.transportsmaurel.com
https://boutique.osports.fr
https://maynadier-charpente.fr
https://patrick-traiteur81.fr
https://www.o-rugby.com
https://www.eurinvest.fr
https://www.roux-carrosserie.fr
https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://atout-fer.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire