Retrouvez la réaction des 2 co-présidents du SC Graulhet suite au titre de champion de France Espoirs Nationaux face au Stade Dijonnais (22-20). Renaud Martinet et Jérôme Montbressous savouraient cette victoire qui vient pérenniser leur première année de mandat à la tête du club tarnais.

Un an de mandat et déjà un premier bouclier ramené à Graulhet, c’est beau ?
R. Martinet : Qu’est-ce que tu veux que je te dise ? C’est énorme, quand tu vois ça, on se paye. C’est un peu dur parce-que c’est beaucoup de boulot, on a commencé l’année dernière avec une équipe compliquée, on a repris le club, on a bossé comme des cons et quand tu vois ça, et bien en fait, tu te payes. Ça peut être à tous les niveaux, quand tu vois les Langon, ce qu’ils font est monstrueux, nous, on part avec rien l’année dernière et on arrive à accrocher un titre de champion, pour la 1ere année de présidence, on arrive à ramener un bout de bois, c’est énorme.

Il y a aussi eu une belle adhésion populaire ?
R. Martinet : C’est pour ça qu’on fait ça ! Tout le monde est content, tout le monde pleure, tout le monde est heureux donc c’est fabuleux. Encore une fois, quand on fait le boulot et qu’on est au fond de la gamelle, parfois, tu penses à ça et quand tu vois tout ça, c’est énorme, c’est monstrueux. C’est bon pour la ville, c’est bon pour le club, c’est bon pour nous, c’est bon pour notre projet parce qu’on rabâche que les jeunes, c’est important, que la formation, c’est important. On est décrié sur plein de choses parce qu’il faut faire des choix et que quand tu fais des choix, tu es obligé de ne pas satisfaire tout le monde mais aujourd’hui, c’est vrai que ça paye. Ça veut dire que les choix n’étaient pas trop mauvais et on va continuer sur cette lignée, quoi qu’on dise et de quoi qu’on soit targué, on a prouvé que quand on dit quelque chose, on le fait et je crois que ça, c’est le plus important.

Que d’émotions aujourd’hui ?
J.Montbroussous :Oui, que d’émotions déjà avec la physionomie du match car vu de l’extérieur, en étant menés d’autant de points dans une finale, j’ai quand même eu très, très peur mais c’est vrai que cette équipe est surprenante. Surprenant tellement elle est soudée et stratégiquement, elle joue bien au rugby donc je suis très, très fier de ce groupe et du travail qui a été effectué. C’était vraiment l’un des objectifs de cette année que de redorer le blason de cette section espoir et quand les efforts payent aussi vite, pour une première année, je suis heureux, on est heureux.
Tout le monde était mobilisé, il y avait du monde à la bodega à Pélissou et dans les tribunes, il y avait beaucoup, beaucoup de monde. Il y avait du rouge et noir partout ?
J.Montbroussous :C’est ce que je disais à l’un de tes confrères, Graulhet aime les phases finales et il faut maintenant que ce soit une habitude dans toutes les sections. On a commencé par cette section espoir qui a galéré quelques années, ça montre le renouveau qu’on essaye d’amener, il y a eu beaucoup de travail depuis le mois d’Avril, on a essayé de trouver un staff, des joueurs qui amènent une plus-value et c’est un travail qui paye.
Comme le disait notre consultant Jules Montels en début d’émission, des mini pousses en passant par les cadets, les juniors, les seniors, les anciens et même les légendes, tout le monde était là aujourd’hui. Il y avait toutes les générations du club ?
J.Montbroussous : C’est ça. C’est ce qui est beau dans le rugby en général mais aussi ce qui est beau à Graulhet, c’est que j’ai vu des juniors, des cadets, de l’école de rugby, c’est génial pour le club.
Mr le Maire a dit que vous alliez être reçus vendredi à la Mairie de Graulhet donc ça vous laisse 4 jours pour faire la bringue ?
J.Montbroussous : C’est ça (rires). Je vais la faire un peu ce soir mais je pense que les joueurs vont la faire un peu plus que moi et ils ont bien raison.
Félicitations, bravo pour Graulhet et pour tout le travail effectué
J.Montbroussous : Merci beaucoup, merci à vous aussi.
Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec








































