Depuis de longs mois, Mathieu Bonello est annoncé avec insistance à Montauban pour prendre la succession de PP Lafont à la tête de l’équipe première. Une rumeur qui a assailli la cité épiscopale ces dernières semaines, car le technicien tarnais qui s’est réengagé pour 3 ans avec les jaunes et noirs (2+1) en février 2024, disposerait d’une clause lui permettant de partir vers un club de Pro D2. La persistance de cette hypothèse puis de nombreuses indiscrétions sur le dossier, ont donc amené les dirigeants albigeois à envisager, ces derniers jours, un départ de Mathieu Bonello vers la cité d’Ingres en cas de maintien de l’USM en Pro D2. Mais selon nos sources, un élément de dernière minute est venu mettre du plomb dans l’aile quand à la possibilité de voir l’ex coach de Massy et Lavaur prendre place sur le banc de Sapiac la saison prochaine.

Selon nos informations, alors que l’ex talon de Castres était l’archi-favori en cas de changement de staff jusqu’à ce dimanche, (poussé par des personnalités du rugby très proches de Montauban), dans la dernière ligne droite le manager du SCA aurait relâché son effort. Entre consultations du Président Montalbanais Jean Claude Maillard et un candidat sorti du peloton des prétendants à l’approche du dernier virage , l’ultime bosse avant la ligne d arrivée dans la cuvette Tarn et Garonnaise, aurait été parcourue avec des vents contraires pour le champion de France 2013 avec le CO.

En effet toujours selon nos sources, Nicolas Godignon (Pau, Brive ou encore Rouen) aurait pris la roue de Mathieu Bonello pour faire le finish tel un sprinteur au Tour de France et serait ( à priori ) dorénavant le maillot jaune pour la succession de «PPL» suivi de près par Vincent Etcheto et Sébastien Tillous Borde. Partant de cet état de fait, Mathieu Bonello aurait donc décidé de rester à Albi, tout en refusant de poursuivre les tractations avec les pensionnaires de Pro D2 prouvant son attachement au club Tarnais. À moins qu’un ultime rebondissement vienne alimenter ce vaudeville du mercato rugbystique local où les retournements de situation sont légions depuis quelques heures.

Une communication devrait très certainement avoir lieu que ce soit du côté de Montauban et d’Albi dans les heures ou jours qui viennent , pour enfin lever le voile sur ce sujet ayant alimenté les conversations et les spéculations tant dans la préfecture du Tarn que du Tarn et Garonne.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec







































