#Cyclisme – Championnats régionaux /Aurélien Costeplane en Occitanie, et Thomas Bibet en Aquitaine.

Le haut-garonnais du CA Castelsarrasin qui a annoncé mettre fin à sa carrière à la fin de la saison, prouve encore une fois qu’il en a sous la pédale. Sa victoire dans le championnat régional devant deux ex-professionnels en est la preuve. L’albigeois Thomas Bibet, ex pensionnaire du GSC Blagnac-vélo sports 31 lui obtient un titre en Aquitaine. 

 

Crédit photo Michael Gilson – Direct Vélo

 

Il aura tout connu dans sa carrière. Des titres nationaux sur piste, des sélections en équipe de France avec des podiums sur la scène internationale, des succès sur route, et l’antichambre du professionnalisme avec son passage chez Vendée U.

https://www.groupepeyrot.com


De retour en occitanie après son exil au VS Villefranche en Beaujolais, Aurélien Costeplane en bon capitaine de route de l’ OCF Team Legend Wheels montre la voie à suivre.
Vainqueur en début de saison à « domicile » dans son Grand Prix de Cintegabelle (qu’il avait déjà remporté en catégorie cadets et juniors) 3éme aux Monts de Pujols, sa régularité lors des étapes du dernier Tour de la Manche (23 au 26 mai) ont permis à Aurélien Costeplane de prendre une 3éme place au classement général final derrière le belge Jonas Geens (déjà vainqueur du Général de l’essor Breton, au Tour de Basse Navarre, ou encore lors de la Ronde Penhoët). 

https://www.eurinvest.fr

C’est plein de confiance, que le castelsarrasinois a épinglé le dossard lors des derniers championnats d’Occitanie  qui se sont déroulés au cœur du Gers dans la commune de Clermont-Pouyguillès. Il a devancé au terme des 135 km de course en circuit, les ex professionnels, l’ariégeois Jean Goubert (GSC Blagnac Vélo Sport 31) et le lotois Kévin Besson (Cahors Cyclisme) de retour à la compétition. Tous deux furent enrôlés lors du passage du Nice Métropole Côte d’Azur en continentale (3éme division).  

https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html

Avec ce succès, le titre régional reste dans la maison « rouge et blanche » du CA Castelsarrasin. Aurélien Costeplane succède à Baptiste Lavigne titré l’an passé.

https://www.topquincaillerie.fr/

De son côté, l ‘albigeois Thomas Bibet transfuge à l’intersaison du GSC Blagnac-vélo sports 31 vers la Charente au sein de  l’Océane Top 16 , obtient le sacre en Nouvelle Aquitaine. Il a remporté, ce dimanche, le Championnat régional , disputé à Brouqueyran (Gironde) sur une distance de 144,1 kilomètres. 

Il a devancé Valérian Lajaunias (Team U LH) et l’ex professionnel de Saint Michel Auber,  Yoann Paillot (Angoulême VC).

https://sport2000-glg81.fr

Le Borgne. 

Article en partenariat avec

https://tradastra.com/religionrugby-albi
https://boutique.osports.fr
https://www.opsoon-medical.com
https://www.bellucci.fr
https://www.autolavande.com
https://alternativ-pharmaxv.fr
https://www.transportsmaurel.com
https://boutique.osports.fr
https://maynadier-charpente.fr
https://patrick-traiteur81.fr
https://www.o-rugby.com
https://www.roux-carrosserie.fr
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://atout-fer.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire