Le dernier succès de l’Héraultais à Nove Mesto (République Tchèque) dans le short track de cross-country ne laisse place à aucun doute. Il est parmi les favoris des prochains Jeux Olympiques de Paris… avec le Néo Z Samuel Gaze, le transalpin Jury Zanotti, le britannique Tom Pidcok sasn oublier les autres francais Titouan Carrod et Jordan Sarrou

Au terme des 8 tours du circuit sélectif circuit proposé à Nove Mesto (samedi 25 mai), Victor Koretzky était placé dans la roue de Thomas Litscher. Il a débordé le Suisse pour ajouter une nouvelle victoire après celle obtenue en Amérique du Sud.

Son coéquipier, l’américain Christopher Blevins termine 3e et confirme sa bonne forme. En reprise dans la discipline , le routier Tom Pidcock (vainqueur de l’Amsterdam Gold Race en 2024) a terminé 7e rang, vexé par sa contre performance .

Un Tom Pidcok champions du Monde et Olympique en titre, se présente revanchard dès le lendemain. Sur le format olympique, il a placé une attaque et fait exploser les adversaires pour remporter une course dans laquelle le licencié du VS Narbonnais du vainqueur au 20 éme rang à 2’30 du vainqueur.

Article rédigé par Le Borgne.

Article en partenariat avec







































