L’ouvreur du RC Suresnes, Tanguy Lacoste est revenu sur la belle saison des altosequanais qui ont goûté pour la première fois de leur histoire à des playoffs de Nationale. À Nice, les franciliens sont fêtées tombés (35-13) les armes à la main face à des azuréens ayant terminé premier des phases régulières, mais l’ex joueur de Brive était confiant quant a la capacité de voir Suresnes s’inscrire durablement à ce niveau de compétitivité. Lors de cette 1/2 finale le RCS a certes buté à une marche d’un potentiel titre et d’une montée en Pro D2, mais c’est aussi donné la chance de croire en des lendemain qui chantent.

On savait que quoi qu’il arrivait, ce n’était que du bonus pour vous à Suresnes et que l’aventure était belle. Elle se termine malheureusement ici mais vous avez tout donné ?
Si on nous avait dit ça en début de saison, bien sûr qu’on aurait signé direct. Une fois qu’on y est et qu’on y touche, avec le succès à Albi à l’extérieur, personne ne nous attendait et une fois ici à Nice, ça fait chier de perdre. Désolé pour les termes, ça nous fait chier mais bon, on fait une belle saison, on va bâtir sur cette défaite, on va apprendre pour la saison prochaine, on va revenir plus fort avec des objectifs plus hauts que cette année.

Dans ce match, il y a 20 minutes de trop car jusqu’à la 60e, vous étiez encore dans les clous ?
Ce qui nous fait mal, c’est le début d’entame de la 2e mi-temps, on n’arrive pas à scorer alors qu’on a les occasions tandis que pour eux, il leur suffit d’une occasion pour scorer et faire le creux. Sur les 20 dernières minutes, on a essayé de tenter, on a joué mais le score était déjà fait.

Vous avez emmagasiné de l’expérience et vous vous inscrivez pour l’année prochaine et dans le futur ?
C’est ça. Maintenant qu’on a touché aux phases finales, ce sera clairement l’objectif l’année prochaine dès le début de saison, on voudra aller le plus haut possible et monter en Pro D2 si possible.

Tu ne regrettes pas d’être venu à Suresnes car tu as vécu une belle aventure humaine avec un groupe de copains qui est né et qui a émergé cette saison ?
Exactement. Je suis arrivé en milieu de saison de Brive où je n’avais pas trop de temps de jeu en début de saison et j’ai connu un très, très haut niveau car la Nationale a un très haut niveau. Franchement, je me suis régalé avec une putain d’équipe, un putain de groupe et vivre des phases finales pour une première saison en pro, c’est extraordinaire.

Félicitations pour ton parcours
Merci beaucoup

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec





































