Après une entrée remarquée lors de la demi finale victorieuse des Niçois (35-13), Pierre Le Huby a exprimé à notre micro sa satisfaction et sa joie d’accéder à la Finale de Nationale. Devant le public incandescent des Arboras, et face à une équipe suresnoise accrocheuse, les Azuréens ont validé leurs billets direction la Savoie et Chambéry et se retrouvent à une marche de la Pro D2.

J’imagine que ces émotions et ces sensations sont très bonnes ?
J’ai beaucoup aimé être à côté de toi pour la diffusion du match contre Albi, mais c’est vrai que ça n’a pas la même saveur sur le terrain donc une place en finale, ça fait plaisir. Ça n’a pas été facile, tout le match, on s’est mis un peu dedans tout seuls, on était dans un faux rythme mais à la fin, ça sourit pour nous et on est en finale donc c’est énorme.

On peut dire que Nice a commencé de façon un peu diesel ?
Exactement, de façon diesel et avec beaucoup de fautes car on est beaucoup pénalisés au début. On savait que l’arbitre était pointu sur le côté défensif et on n’a pas su s’y adapter au début mais ensuite, petit à petit, en multipliant les temps de jeu, on a tenu le ballon et sous la chaleur, ça nous a souri sur plusieurs essais.

Jouer contre ton ancienne équipe de Suresnes doit aussi être un moment spécial pour toi ?
Je les avais déjà joués cette année, la première fois avait été un peu spéciale mais là, tu ne fais pas attention. C’est un match de rugby, c’est une demi-finale et on est en finale (sourire).

Quand tu rentres sur le stade dans cette ambiance, qu’est-ce que tu t’es dit ?
Je me suis dit » il ne faut pas faire tache, il faut se mettre au niveau des autres » car si tu ne te mets pas au niveau des autres, tu peux causer du tort donc juste se mettre au niveau, amener le sang frais que j’ai pu apporter et finir ce match.

Pour finir sur une boutade, notre consultant Paul Champin nous a dit qu’il était fier de toi car tu ne t’étais pas échappé sur les plaquages ?
C’est gentil et assez rare pour être souligné, c’est vrai, il a raison de le dire.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec





































