Le Sporting Club Mazamétain perd une de ses légendes. A 93 ans, Lucien Mias rejoint son coéquipier de club et de l’équipe de France, Jacques Lepatey, mort il y a une dizaine, et avec lequel il avait disputé la tournée en Afrique du sud en 1958.

Lozérien de naissance, Il avait connu le rugby à Narbonne, il a été formé à Carcassonne avant de faire les beaux jours du SC Mazamet, alors capitale mondiale du délainage.

Avec Jean Prat, André et Guy Boniface, Walter Spanghero, Jean Pierre Rives ou encore Serge Blanco , il est une légende du rugby. Son nom restera gravé dans comme le leader incontesté du pack tricolore qui a maté en 1958 les Sud Af sur leur terres dans cette tournée 1958. Avant cet exploit, il avait remporté le Tournoi des cinq nations en 1954. Sur la dynamique de la tournoi en Afrique du Sud, il remporte le tournoi 1959.

29 sélections, capitaine à 6 reprises, Docteur Pack » , était reconnu pour ses qualités de meneur d’homme et aussi sa vision du jeu. Médecin de profession, il passe toute sa carrière sportive et professionnelle à Mazamet (81).

En 2014, Lucien Mias devait affronter un terrible moment dans sa vie de famille. Sa petite fille Fabienne Terral-Calmès, institutrice, avait été poignardée dans l’enceinte même de l’école Edouard Herriot à Albi par une mère de famille déséquilibrée.

Le #magsports présente à sa famille et ses proches et au SC Mazamet ses plus vives condoléances.

Article rédigé par Le Borgne

Article en partenariat avec





































