Depuis une décennie Julien Perrot est à la tête du Stade Langonnais, avec l’appui ces deux dernières années de Benjamin Barbe. Le dirigeant girondins était ému et aux anges après la victoire face à Rennes (25/8). Un succès qui vient récompenser sportivement un groupe ayant ramené à Comberlin un bouclier de champion de France (Fédérale 1) l’an dernier et qui voit l’opportunité s’offrir à eux de doubler la mise en Nationale 2. Mais le Co-président des aquitains avait une très grosse pensée aussi pour l’ensemble des bénévoles et licenciés qui organisent la vie du club au jour le jour et étant le poumon de la réussite Langonnaise. Dorénavant tout un club n’a d’yeux que pour cette finale face à Marcq en Baroeul qui pourrait inscrire les rouges et blancs dans l’histoire de l’ovalie française.

ramener un second bouclier au bercail. C’était quelque chose d’inimaginable il y a 4 ou 5 ans quand vous étiez dans le dur, vous ne l’auriez jamais rêvé ?
Non, c’est certain. Il faut le vivre, c’est énorme, ils ont un cœur … je ne sais même pas où ils peuvent le mettre. C’est énorme … qu’ils aillent le plus loin possible et qu’ils fassent rêver tout le monde.

C’est un beau cadeau qu’ils font à tous les bénévoles car on vous voit souvent, Benjamin et toi, sous nos caméras mais vous représentez tous les bénévoles et tous les gens qui sont au four et au moulin ?
C’est ça, tous les week-ends, toutes les semaines à l’école de rugby, les samedis pour les jeunes, les dimanches à Comberlin. Je pense que, vu la distance, on va sûrement organiser quelque chose à Comberlin dimanche prochain pour qu’un maximum puisse suivre et vivre cet événement qui est énorme, énorme.

Qu’est-ce que vous allez faire si vous remportez le bouclier et qu’on vous demande un gage ? Vous jeter dans la Garonne ?
L’année dernière, j’avais dit » ce sont nos limites » donc on va encore dépasser nos limites (rires).

Félicitations pour tout le travail que vous faîtes avec Benjamin car ce n’est pas simple tous les jours d’être président mais ces petits moments de bonheur que vous avez, c’est votre récompense ?
Exactement et je tiens aussi à vous remercier pour la qualité de la retransmission. C’est vraiment top, on a beaucoup de retours positifs, tout le monde apprécie et nous les premiers car ça permet aussi de valoriser l’image du club donc un grand bravo à toutes vos équipes pour la qualité de vos retransmissions.

C’est un remerciement réciproque car nous aussi, on apprécie grandement de collaborer avec le Stade Langonnais
Alors, on se dit à la semaine prochaine.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec





































