#Rugby – Nationale / Jean Marc Aué (Carcassonne) : «Je ne fais pas le malin car en Janvier / Février, certains voulaient déjà ma tête et maintenant, c’est moi qui rigole un peu plus!»

On va faire un tour du côté de la cité de Carcassonne puisque dans quelques heures, l’US Carcassonne va recevoir le SO Chambéry pour un 1/4 de finale / barrage qui s’annonce muy caliente. Pour nous parler Jean-Marc Aué, le manager des Audois ex pensionnaires de Pro D2 nous a accordé un interview où il évoque les enjeux de cette rencontre couperet tout en revenant, non sans ironie sur la construction de la saison de l’USC.

Crédit photo Arsène Berron – US

 

L’objectif pour Carcassonne était d’être dans les play-offs, qui plus est d’avoir un play-off à la maison. On peut déjà dire que l’objectif est atteint sur les phases régulières ? 

 

Oui, complètement. On avait envie de rester dans les 6 puisqu’on n’en est quasiment pas sortis de l’année, l’objectif est atteint et surtout, faire un barrage à domicile, à Domec, est une belle revanche par rapport à l’intersaison. C’est aussi surtout une belle fierté pour les joueurs de se retrouver devant notre public. 

 

https://www.groupepeyrot.com

Vous n’étiez pas loin d’avoir beaucoup plus car la seconde place vous est passée sous le museau pour quelques minutes ? 

 

On y a cru un petit moment. On a fait ce qu’il fallait pour marquer des bonus offensifs, on a marqué 5 essais à Hyères-Carqueiranne La Crau contre une équipe qui a joué crânement le jeu. On y a donc cru et c’est vrai qu’il y a eu un moment de déception de la part des joueurs et du staff de s’y croire, de s’y voir et de ne pas y être mais malgré tout, il y a un 1/4 de finale et l’avantage, c’est qu’on reçoit. Comme je te le disais, on a envie de partager avec le public et c’est donc une moindre déception. 

https://alternativ-pharmaxv.fr

 

Vous allez rencontrer une équipe de Chambéry qui est elle aussi redoutable ? 

 

Oui et qui nous a posé des problèmes sur les deux confrontations, en début de saison, on a gagné difficilement chez nous en fin de partie et on a fait un match nul chez eux après avoir été menés pendant 60 minutes sans trop exister. Les 20 dernières minutes du match retour nous ont permis de faire un match nul chez eux qui, au vu des dernières minutes, était mérité mais on a eu chaud en début de partie. C’est une équipe que l’on connaît, qui nous a montré qu’elle était équipée devant comme derrière et surtout, je crois qu’ils méritent sans problème leur classement aujourd’hui et d’être dans le Top 6.  

 

Est-ce que l’expérience carcassonnaise peut faire la différence ? Est-ce que ça peut être la plus-value qui fait basculer du bon côté le match pour Carcassonne ? 

 

J’ai des joueurs expérimentés et des joueurs qui ont joué au-dessus dont 2 en Top 14 mais ce que je retiens surtout aujourd’hui dans l’état actuel des choses, c’est l’état de forme dans lequel on est. On joue bien au rugby et, du coup, il y a beaucoup de confiance dans notre jeu, on a fait les 6 derniers matchs avec 5 victoires, 4 bonus offensifs, 23 essais marqués. On retient donc aussi ce côté positif et surtout le travail qui paye maintenant, je ne fais pas le malin car en Janvier / Février, certains voulaient déjà ma tête et maintenant, c’est moi qui rigole un peu plus. 

https://www.transportsmaurel.com

 

Une chose est sûre, il y a un facteur qui va être déterminant, c’est le 16e homme. 5 à 6 000 personnes à Domec, ça va pousser fort derrière l’US Carcassonne ? 

 

Je crois que cet aspect-là va être un avantage pour nous car le public nous suit depuis toujours. Il vibre avec nos joueurs, avec nos performances et c’est vrai que ce samedi, je pense qu’il va nous aider dans les moments difficiles car rien ne sera aisé sur les 80 minutes. C’est un public qui va nous aider et qui, je l’espère, sera récompensé pour qu’on fasse une belle fête avec lui qui vient maintenant nombreux depuis quelques mois. 

 

Quoi qu’il arrive, on te souhaite un bon match et une belle fête du rugby du côté de Carcassonne 

 

Merci, elle ne sera belle que s’il y a victoire bien sûr (rires). 

https://boutique.osports.fr

 

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

https://tradastra.com/religionrugby-albi
https://sport2000-glg81.fr
https://www.topquincaillerie.fr/
https://www.opsoon-medical.com
https://www.bellucci.fr
https://www.autolavande.com
https://boutique.osports.fr
https://maynadier-charpente.fr
https://patrick-traiteur81.fr
https://www.o-rugby.com
https://www.eurinvest.fr
https://www.roux-carrosserie.fr
https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://atout-fer.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire