Retrouvez la réaction d’Elie de Fleurian, l’ailier de l’USBPA lors de la large victoire (10-37) des bressans en terre Berjallienne lors de l’ultime journée de Nationale et du derby Rhonalpin au cœur de l’antre des ciels et grenats.

Avant ce match où, finalement, il n’y avait peut-être pas d’enjeu, on s’était dit que ce serait difficile à préparer mais on a l’impression que les Bressans l’avaient mieux préparé car vous êtes très, très bien rentrés dans le match ?
On l’avait bien préparé car on savait que ce n’est jamais facile de faire de gros matchs à Rajon car Bourgoin est une équipe qui est très dominatrice, que ce soit en conquête ou dans le jeu courant. On avait à cœur de faire un bon dernier match pour bien clôturer la saison sur une note positive donc c’est cool qu’on ait pu faire une bonne 1ère mi-temps et enchaîner par la suite.

Est-ce que ce type de prestation ne laisse justement pas un peu de regret pour la saison ? On peut le dire aussi des Berjalliens mais Bourg n’est pas forcément à sa place en cette fin de saison ?
Oui, toujours un petit peu mais ça ne reflète pas la totalité de la saison. On savait que le début de saison n’avait vraiment pas été bon, qu’on n’était pas bons sur nos principes que ce soit en conquête ou quoi que ce soit et même dans le jeu puisqu’on n’arrivait pas à envoyer du jeu et qu’on ne se faisait pas confiance. Certes, oui, on a un peu de frustration car depuis 2024, on a quand même enchaîné de bonnes performances, on a fait de bons matchs contre les leaders de la Nationale, on en a gagné certains donc oui, c’est un peu frustrant mais en même temps, on est réalistes et on sait qu’on n’a pas fait une bonne année rugbystique.

Du coup, marquer à Bourgoin pour Eddy de Fleurian qui est quand même un enfant de la Berjallie, c’est un petit clin d’œil sympa ?
Oui, c’était cool (sourire). C’est positif personnellement mais surtout, ça félicite le travail de l’équipe qui a vraiment fait un gros, gros combat que ce soit devant ou derrière. On a été bons et réalistes et c’est important pour nous.

On sait aussi qu’Eddy de Fleurian aime bien le club de Rillieux. Est-ce qu’il sera demain du côté du Loup Pendu pour le match contre Langon qui risque aussi d’être assez chouette ?
Je ne suis pas encore sûr. Je vais d’abord voir ce qu’on fait ce soir vu que c’est la fin de la saison donc d’abord profiter et on verra demain quand je me réveillerai pour voir si j’irais faire un tour à Rillieux (rires).

Propos recueillis par Fred Charvet

Article en partenariat avec






































