Alors que le CS Vienne va clôturer sa première saison en Nationale samedi prochain à Massy, le futur manager des Isérois, Lionel Grand avance ses pions et dessine les contours de son futur effectif. Les drapiers, qui devront passer par un barrage access match avec le finaliste perdant de Nationale 2 pour rester dans l’antichambre de la Pro D2, vont annoncer dans les jours à venir leurs premières recrues tout en essayant de garder l’ossature du groupe actuel. En clair l’ex coach de Chambéry et Dijon est déjà au four et au moulin pour préparer la saison prochaine et ce, quelque soit le niveau où évolueront les ciels et blancs. Tour d’horizon des mouvements en Isère.

Deux chambériens sur le point de s’engager.
Du côté du Stade Etcheberry, de nouveaux visages vont pousser le portail d’entrée dans les semaines à venir . Tout d’abord au poste de demi de mêlée où Lionel Grand a sondé, selon nos informations, deux anciens joueurs qu’il a eus sous ses ordres à Chambéry ou à Dijon.

En effet, Bernard Reggiardo qui a évolué à Aurillac, Dijon et Blagnac a été contacté il y a quelques semaines de cela, mais ce dernier a décliné l’offre préférant se pencher pour le moment, sur des projets rugbystiques dans le Sud Ouest de la France.

Le futur manager a donc activé d’après nos sources, la piste le menant à Hugo Deschaux, un joueur qu’il a côtoyé durant son passage en Savoie à Chambéry. Avec 46 matchs en Nationale sous les couleurs du SOC, la très probable arrivée de ce pur produit du rugby alpestre devrait amener de l’expérience à la charnière du CSV, malgré le jeune âge (24 ans) du futur ex éléphant chambérien.

Toujours selon les informations que nous avons glanées, Hugo Deschaux n’arrivera pas seul en pays isérois puisqu’il se murmure que Jules Dorrival aurait lui aussi donné son accord pour rejoindre les actuels 13emes de Nationale. L’arrière de 27 ans qui évoluait en Savoie depuis deux saisons, va donc faire son retour incessamment sous peu à Vienne et tenter d’installer les drapiers en Nationale.

Deux 3eme ligne et un centre sur le point de signer .
Le 3ème ligne espagnol Thiago Fernandez Gil qui évoluait depuis 3 saisons à Mâcon serait lui aussi en partance imminente vers le CS Vienne. À 24 ans, le futur ex mâconnais a effectué 30 matchs en Nationale 2 et pourrait dans les semaines à venir découvrir l’étage supérieur.

Selon nos informations, le club Iserois devrait investir sur la jeunesse avec les arrivées pressenties d’un 3/4 centre espoirs de Grenoble, Julien Escoffier et du 3ème ligne de Carcassonne, Guillaume Vettore ( 22 ans).

Un talonneur recherché
Le nouveau staff viennois se serait mis en quête d’un talonneur rompu au niveau Nationale, depuis de nombreuses semaines . Une piste avait mené le CSV vers l’ex Caouec Blagnacais, Antoine Marty Rybak, mais ce dernier devrait opter selon nos informations, pour le RC Suresnes, où vient de s’engager son ex coéquipier Simon Veyrac. Le dossier du talonneur est donc toujours ouvert chez les drapiers.

Prime à la continuité
Ce n’est pas moins de 20 joueurs du groupe actuel qui vont être maintenus au sein de l’effectif de la saison prochaine, dénotant une volonté du nouveau manager de capitaliser sur une ossature costaude. Par contre, toujours selon nos informations, le pilier droit Corentin Durand, le talonneur Dimitri Gibierge et le 3eme ligne Charles Massot n’ont pas souhaité poursuivre l’aventure en Nationale malgré la volonté du club de les conserver. Le devenir du 1/2 de mêlée Enzo Ravanello est lui en suspens.

En clair, du côté de Vienne, on reste focus sur l’objectif maintien en Nationale, mais on est déjà tourné vers le prochain acte avec Lionel Grand à la baguette.


Article rédigé par Loïc Colombié

Article en partenariat avec































