C’était un secret de polichinelle depuis de nombreux jours, le Sporting Club Graulhetois devait annoncer les deux nouveaux coachs qui allaient prendre la tête de l’équipe première évoluant en Nationale 2. C’est chose faite depuis quelques minutes et les 2 présidents du club Tarnais (Jérôme Montbroussous et Renaud Martinet) ont officialisé la venue de Christophe Marth (Marmande) et Michael Carré (Fleurance) pour encadrer la saison prochaine l’équipe fanion.

Ces deux fins limiers du rugby tarnais qui ont évolué à Gaillac pour Christophe Marth et à Graulhet pour Michael Carré auront pour mission de pérenniser l’héritage laissé par leurs prédécesseurs (Benoît Bellot et Jean Christophe Bacca) et de faire passer un cap en Nationale 2 aux Graulhetois.

Déjà depuis quelques jours, les deux nouveaux techniciens s’échinent sur le complexe dossier du recrutement et du renouvellement des joueurs aux côtés du directeur sportif Christian Delfaut, de son adjoint Jérôme Gilbert et des dirigeants rouges et noirs (Jérôme Montbroussous , Renaud Martinet et Romaric Maurel).

Des annonces et des avancées devraient être connues très prochainement concernant le mercato du SCG, avec des dossiers qui sont bien avancés concernant les arrivées. Les deux coachs, qui voudront indéniablement construire sur l’existant, vont aussi recevoir l’ensemble de l’effectif pour jauger un groupe avec qui ils partiront à l’assaut d’une troisième saison consécutive en Nationale 2.

Michael Carré le digoinnais (qui a évolué en tant que joueur à Graulhet, Bordeaux Begles et Colomiers) s’occupera donc des 3/4 Graulhetois, tandis que l’originaire de Sarguemines, Christophe Marth lui, s’occupera du pack rouge et noir après avoir effectué une carrière de joueur l’ayant mené de Castres à Gaillac en passant par Montauban, Perigueux Blagnac ou encore Oyonnax.

Après la fin du cycle Bacca/Bellot qui a vu les Tarnais accèder à la Nationale 2 il y a deux saisons de cela et finir 7èmes cette année , voilà que maintenant s’ouvre l’ère Carré/Marth du côté de Graulhet. Un nouveau chapitre de l’histoire moderne du club centenaire rouge et noir.


Article rédigé par Loïc Colombié

Article en partenariat avec



































