#Rugby – Nationale / Le RC Massy prépare déjà la saison prochaine.

Le club champion de France de Nationale 2022, qui évoluait la saison passée en Pro D2 a eu un comeback compliqué dans la 3eme division du rugby français. Les essonniens qui occupent le 10eme rang du classement à une journée de l’épilogue des phases régulières, sont d’ores et déjà tournés vers la saison 2024/2025 et vont effectuer un réaménagement à tous les étages du navire RCME.

Crédit Coudière photographie

Un nouveau président

Depuis quelques semaines , le RC Massy Essonne s’est doté d’un nouvel homme à sa tête en la personne de Philippe Lecuyer. Sponsor depuis 2008 et vice président depuis 2015, celui qui a bâti une success story entrepreneuriale dans le milieu de la sécurité incendie (DEF basée à Massy) n’est pas un visage inconnu du côté du Stade Ladoumegue.

https://www.groupepeyrot.com

Compétiteur dans l’âme, le nouvel homme fort devrait injecter selon nos informations, 500 000 euros par an dans le budget massicois, qui est réputé ne pas être un des plus volumineux de Nationale. Entouré de Nicolas Gestas (DG) et de François Guionnet (ex président) entre autres, Philippe Lecuyer compte bien relancer la machine RCME, bien entendu en s’appuyant sur l’ADN du club : La formation.

Qui pour épauler Benoît Denoyel ?

 Jean Baptiste Dimartino ayant acté son départ de son club de cœur depuis le mois de janvier avec l’optique de partir vivre au pays basque, les dirigeants Massicois se sont mis en recherche d’un nouvel entraîneur des 3/4 pour succéder à celui qui avait mené le RCME au titre de 2022.

Plusieurs personnes ont été approchées par les franciliens, dont l’ex coach du Stade Français : Julien Arias. Ce dernier ayant décliné la proposition massicoise, du côté de Ladoumegue, on a exploré d’autres pistes comme celle de Romain Cabannes (Langon), mais celui-ci a préféré rester dans son fief Aquitain en s’engageant avec le RC Bassin d’Arcachon aux côtés de David Banquet.

https://patrick-traiteur81.fr

Autre profil approché, celui de Vincent Carbou qui avait mené Suresnes de la Fédérale 2 aux portes de la Nationale, mais l’originaire du pays catalan et fin limier du rugby francilien, n’a pas répondu positivement aux propositions massicoises car il part s’installer en Corse avec sa famille. Renaud Gourdon (Chartres) un temps envisagé ne sera pas à priori lui non plus sur le banc de Massy.

https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html

Selon nos sources proches du dossier, un nom reviendrait avec insistance dans les bureaux Massicois ces dernières semaines : Djamel Ouchene. L’actuel arrière du CA Perigueux qui va clôturer sa belle carrière de joueur du côté de la Dordogne, tiendrait la corde pour succéder à JB Dimartino.

Actuellement en cours d’obtention de ses diplômes d’entraîneur, dans une promotion qui compte dans ses rangs un certain Benoît Denoyel, l’international Algérien pourrait être tenté de relever le défi francilien. Une chose est sûre, Benoît Denoyel sera l’entraîneur des avants la saison prochaine, symbolisant la continuité du projet de club. À noter aussi le non renouvellement de l’entraîneur de la defense, Nathan Delabroy-Allard dans l’optique d’une diminution de la masse salariale du staff.

https://www.eurinvest.fr

Un mercato déjà bien lancé.

 Du côté des joueurs, 3 noms ont déjà été officialisés ces derniers jours. En effet le 3-4 aile Alex Borie (Orléans / Fed 1), le jeune centre de Clermont (Top 14), Anthony Favier et le 3eme ligne de Vannes (Pro D2), Simon Cowley ont paraphé leurs contrats.

Du côté des renouvellements, Alex Preira arrivé au RCME à l’adolescence (14ans) s’est réengagé avec son club formateur tandis que Louis Bruinsma et Nolan Pienaar continuent eux aussi l’aventure en Île de France. Selon nos sources, Giorgi Gogoladze devrait poursuivre en terre Essonnienne tandis que le cas de l’emblématique Benjamin Prier aurait évolué.

https://www.transportsmaurel.com

Le 1/2 de mêlée aux 250 matchs sous la tunique massicoise, qui avait annoncé dans nos colonnes au mois de février ne pas être conservé par le RCME, aurait reçu une proposition ces derniers jours, que ce taulier du vestiaire francilien étudierait avec attention. Contacté aussi par Mâcon, Benjamin Prier pourrait tout compte fait, inscrire une 14 eme saison consécutive du côté de Massy et rentrer un peu plus dans l’histoire du club.

https://alternativ-pharmaxv.fr

Les Massicois qui ont vu le départ d’Hugo Verdu en direction de la Pro D2 et de Brive, sont aussi en recherche d’un ouvreur pour remplacer l’actuel meilleur buteur de Nationale. Des noms ont été évoqués comme celui de Benjamin Pehau (Albi) ou l’hypothèse d’un retour de Jaun Kotze (RCHCC), mais pour le moment rien de concret ne vient étayer ces bruits de couloirs.

https://tradastra.com/religionrugby-albi

Un autre joueur Albigeois apparaîtrait depuis quelques temps sur les tablettes Massicoises, celui du 3eme ligne et seconde ligne Lucas Guillaume qui pourrait être tenté de venir rejoindre en région parisienne son ami Hugo Boutin. L’ex capitaine de la sélection espagnole pourrait amener sa science de la touche au collectif du RCME.

https://www.opsoon-medical.com

Une chose est sûre, du côté de Massy, on reviendra à la recette maison la saison prochaine, la formation, avec pas moins de 10 jeunes qui vont monter en équipe première. Un adage qui fut de tout temps un vecteur de réussite pour le RCME.

https://boutique.osports.fr

Article rédigé par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

https://sport2000-glg81.fr
https://www.bellucci.fr
https://www.autolavande.com
https://boutique.osports.fr
https://maynadier-charpente.fr
https://www.o-rugby.com
https://www.roux-carrosserie.fr
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://atout-fer.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire