#Rugby – Nationale 2 / Transferts: Samuel Roche, de retour à Nîmes.

Le Vauclusien victime d’un grave accident en août dernier (ligament croisé antérieur) n’a pu disputer aucun match officiel sous les couleurs de Hyères-Carqueiranne (Nationale) pour s’en retourner à Nîmes la saison prochaine.

Samuel Roche quitte Hyères-Carqueiranne pour Nîmes (photo Yves Impinna)

« Décidément c’est pas de bol ! » C’est ainsi qu’on pourrait résumer la mutation sportive de Samuel Roche (26ans) en provenance de Nîmes (après 4 saisons) pour rejoindre Hyères-Carqueiranne où le manager Grégory Le Corvec fondait de gros espoirs sur lui pour l’exercice 2023-2024.

https://www.groupepeyrot.com


A peine arrivé, de faire connaissance avec ses nouveaux coéquipiers, sous la coupe également de Sébastien Bruno (entraîneur des avants), après une préparation physique intensive, deux matchs amicaux (contre Provence XV et Nîmes), c’est l’accident stupide : « C’était contre Nice.

https://www.bellucci.fr

Après 15 minutes de jeu, mon pied d’appuie se dérobe. On me diagnostique une torsion du genou mais c’est plus grave. L’arrachement du ligament du genou antérieur. Pour ainsi dire, à peine commencé, s’en était fini pour moi… »
Trois mois aux soins intensifs au centre de rééducation de Hyères-Carqueiranne et surtout par la suite une prise en main du kiné du club Manu Esteban qui va s’atteler à tout faire pour le remettre sur pied. Du moins de lui permettre de tout mettre en œuvre pour qu’il puisse rejouer si ce dernier retrouve toutes ses sensations.

https://www.autolavande.com


Pas facile pour le jeune Samuel Roche de voir ses équipiers jouer sans lui, obliger de ronger son frein :  » Il y a quand même cette frustration de n’avoir pas pu faire un match avec eux et de connaître ces frissons-là à ce niveau de la Nationale. J’étais venu pour ça et je n’ai rien pu montrer… »
-La rééducation et la crise financière du club-
Autre souci qui va secouer le club varois, c’est la crise financière qui va plomber l’ambiance, fragiliser le groupe et les soucis vont s’accumuler : « Ça n’a pas été facile de retrouver de la stabilité dans mon quotidien comme pour le reste de l’équipe… »

Qu’allait t-ildevenir ? Si certains joueurs avaient d’ores et déjà quitté le navire, d’autres devaient rapidement se tourner vers d’autres horizons comme l’a fait Samuel Roche :  » Au regard de la situation on ne pouvait pas rester comme ça. Le choix de Nîmes a été une évidence. Les deux parties voulaient se retrouver et se réunir à nouveau. Et j’ai dit oui au nouveau projet du président de Nîmes Steeve Calligaro. Après une saison blanche c’est un retour à la case départ… »

https://boutique.osports.fr


Inutile de dire que c’est l’effervescence au sein du club nîmois avec l’annonce officielle de l’arrivée prochaine du prodige Samuel Roche (joueur et buteur), de celui qui va contribuer à conduire Nîmes vers les sommets : « L’objectif du club est toujours la montée.

https://www.o-rugby.com

Depuis cinq ans il se structure pour y parvenir. Si c’est cette année c’est bien, sinon on essaiera avec moi. Après tous ces mois sans jouer, à gamberger, je suis toujours plus fort dans ma tête pour montrer à tout le monde que cet arrêt médical ne m’a pas freiné. Je veux redonner le meilleur de moi-même, de retrouver mes sensations dans le jeu et ma réussite dans mes coups de pied au but… »


Cette fois c’est officiel Samuel Roche sera bel et bien la première recrue du club gardois au prochain exercice. Un renfort de choix pour un club ambitieux.

 

Article rédigé par Yves Impinna

Article en partenariat avec

https://tradastra.com/religionrugby-albi
https://sport2000-glg81.fr
https://boutique.osports.fr
https://www.opsoon-medical.com
https://alternativ-pharmaxv.fr
https://www.transportsmaurel.com
https://maynadier-charpente.fr
https://patrick-traiteur81.fr
https://www.eurinvest.fr
https://www.roux-carrosserie.fr
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://atout-fer.fr
https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire