#Rugby – Nationale 2 / Christophe Hamacek (Langon) : «Mes mots ont dépassé ma pensée!»

Joint ce matin avant la parution dans nos colonnes de sa réaction d’après match qu’il nous avait livré en direct quelques minutes après le coup de sifflet final de la belle victoire (35-3) lors du barrage de Nationale 2 face à Fleurance, Christophe Hamacek a tenu à revenir sur l’annonce de son départ en fin de saison par un journal local (Le Républicain) venant poser une chape de plomb à Comberlin, alors que les girondins étaient en train de festoyer en 3ème mi temps. Le manager du Stade Langonnais nous a déclaré: «Mes mots ont dépassé ma pensée. Je regrette d’avoir blessés joueurs et dirigeants lors de cette journée riche en émotion. Mais j’ai une colère concernant des divergences sur les infrastructures du Stade. Pour être précis, je n’ai jamais dit que je partais mais que j’envisageais d’arrêter. Le poste de manager à Langon est un poste compliqué dans la mesure où il y a une fin de non recevoir constante avec la municipalité concernant un éventuel développement des infrastructures.». Et celui qui a mené aux côtés de Romain Cabannes Langon au titre de champion de France de fédérale 1 la saison passée et en 1/4 de finale de Nationale 2 ce printemps de rajouter : « Je ne pensais pas que cet état d’humeur serait aussitôt exporté dans les médias… J’ai conscience que la temporalité et la manière aient pu interpeller et surprendre, mais je saurai laver le linge sale en famille avec mes dirigeants et mes joueurs, pour que cette incompréhension devienne une force pour le beau challenge qui nous attend face au Stade Metropolitain dans 10 jours.». En somme, quelques soit l’épilogue de cet événement qui a secoué le club girondin au soir d’un nouvel exploit sur le terrain, Christophe Hamacek et le Stade Langonnais vont faire corps pour continuer à faire vivre l’aventure sportive et humaine qui les lient.

 Retrouvez ci dessous la réaction d’après match de Christophe Hamacek :

 

Crédit photo Le #MagSport – Impakkt Events

Julien Graffouillère nous disait que pour l’instant, quand on venait à Langon, c’était le tarif de prendre 30 points mais cette équipe de Fleurance vous a posé beaucoup de problèmes en 1ère période et il a fallu que vous vous employiez ? 

 

Effectivement, c’est une très, très belle équipe et il a fallu tout donner. Ce qui est plaisant, c’est qu’on marque de beaux essais, il y a eu du rugby et la fête était belle aujourd’hui, c’est le principal. 

 

https://www.groupepeyrot.com

Cette équipe est comme toi, elle a du caractère ? 

 

Je ne sais pas si elle est comme moi (rires). Je pense que Romain a aussi beaucoup de caractère, on va dire qu’il y a 2 entraîneurs qui ont du caractère et on a en effet envie qu’ils soient comme ça, généreux, parfois dans l’excès mais aujourd’hui, c’est extraordinaire car c’est un travail de deux ans qui paye. 

https://www.bellucci.fr

 

Est-ce que tu sentais avant le match que c’était ce schéma qu’il fallait faire et vous êtes restés dans votre schéma préconçu ? 

 

Tout à fait parce qu’on joue, il fait beaucoup aujourd’hui donc si on ne joue pas aujourd’hui, on ne joue jamais. D’autant plus qu’ils étaient très costauds et proches dans les rucks, c’était dangereux, il fallait éviter cette zone, les déplacer et quand on les a déplacés, on a scoré. Ils ont malheureusement quelques blessés et derrière, on fait la différence, c’est bien. 

https://alternativ-pharmaxv.fr

 

Ça tapait fort dans les collisions ? 

 

Ça tapait très fort oui, c’était un match très engagé, un match de haut niveau de Nationale 2. 

 

Un mot pour le 16e homme car il a été énorme ? 

 

On les remercie. Je crois qu’ils sont à la hauteur des joueurs, les joueurs sont généreux, le public est généreux et tout le monde a la banane, c’est extraordinaire. 

https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html

 

Une grosse fête ce soir et dès lundi, on se concentre sur le Stade Métropolitain car là, il y a une nouvelle montagne à gravir ? 

 

Ça, c’est énorme mais ça n’est que du plus, ça n’était déjà que du bonus donc on va savourer et on va quand même leur laisser jusqu’à mardi. 

https://boutique.osports.fr

 

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

https://tradastra.com/religionrugby-albi
https://sport2000-glg81.fr
https://www.opsoon-medical.com
https://www.autolavande.com
https://www.transportsmaurel.com
https://boutique.osports.fr
https://maynadier-charpente.fr
https://patrick-traiteur81.fr
https://www.o-rugby.com
https://www.eurinvest.fr
https://www.roux-carrosserie.fr
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://atout-fer.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire