#Rugby – Nationale 2 / Baptiste Tisné (Langon) : «On savait que ce public allait nous porter, et ça nous a beaucoup servi pour aller jusqu’à cette victoire!»

Le 1/2 de mêlée et arrière originaire d’Oloron Sainte Marie était un homme heureux après avoir vécu de belles émotions ce dimanche lors du barrage de Nationale 2 opposant le Stade Langonnais à l’AS Fleurance. Dans un Stade Comberlin bouillant et plein à craquer, les Girondins ont effectué une partie rondement menée aboutissant à une large victoire face aux Gersois (34-3). Baptiste Tisné a savouré chaque seconde de cet ultime moment de partage avec le public Langonnais, avant de maintenant partir à l’assaut des 1/4 de finales dans la périphérie lyonnaise face au Stade Metropolitain. En clair un nouvel épisode dans l’épopée que vivent les Langonnais depuis 2 saisons.

 

 

Crédit photo Le #MagSport – Impakkt Events

ici, à Comberlin. Quand on est joueur, on joue pour vivre de telles émotions ? 

 

On savait que le public répondrait présent pour ce gros match et on n’a pas été déçu. Le but était de ne pas se faire prendre par les émotions même si on savait que ce public allait nous porter, et ça nous a beaucoup servi pour aller jusqu’à cette victoire. 

https://www.groupepeyrot.com

 

En parlant d’émotions, pendant les 10 premières minutes, on vous a senti non pas fébriles mais un peu tendus ?

 

On est tombé sur une équipe de Fleurance qui jouait et qui, je pense, est venue sans pression ici. C’est vrai qu’on était un peu timorés en début de match, on a réussi à marquer deux essais et ça nous a un peu libérés, notamment en 2e mi-temps. 

 

Ces deux essais sont vraiment ce qui vous a lancés dans la partie ? 

 

Ils nous ont fait du bien et ensuite, on a su répondre dans l’engagement et dans le combat pour aller chercher d’autres essais et remporter ce match. 

 

https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html

A un moment donné, vous pouvez tuer le match bien avant. Sur l’une de tes actions, avec Julien Graffouillère qui commentait à nos côtés, on a dit que tu avais été trop altruiste et qu’il fallait que tu ailles la finir tout seul ? 

 

Je vois Paul Castera qui est à ma gauche et qui m’appelle et je me dis qu’il faut que je le donne. On ne sait jamais, j’aurais peut-être pu y aller tout seul mais j’ai voulu jouer collectif, ça ne marque pas, tant pis et on va retenir la victoire. 

https://www.bellucci.fr

 

Tu nous parles du public de Comberlin qui, encore une fois, a été merveilleux ? 

 

Comme toute la saison. Il a été incroyable et vraiment, comme je l’ai dit tout à l’heure, il nous porte, il nous porte à chaque match et c’est grâce à eux qu’on arrive à faire de telles prestations à domicile. 

https://www.eurinvest.fr

 

Grosse bringue ce soir et ensuite, ça bascule sur le Stade Métropolitain pour un 1/4 de finale qui va être très dur à l’extérieur ? 

 

On va profiter et fêter ça avant de basculer doucement sur le 1/4 de finale la semaine prochaine pour, la semaine suivante, vraiment se concentrer à bloc sur ce match à Villeurbanne. 

https://alternativ-pharmaxv.fr

 

Merci et félicitations

 

Merci à vous. 

https://boutique.osports.fr

 

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

https://tradastra.com/religionrugby-albi
https://sport2000-glg81.fr
https://www.opsoon-medical.com
https://www.autolavande.com
https://www.transportsmaurel.com
https://boutique.osports.fr
https://maynadier-charpente.fr
https://patrick-traiteur81.fr
https://www.o-rugby.com
https://www.roux-carrosserie.fr
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://atout-fer.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire