#Rugby – Nationale 2 / Gallien Belleville (Fleurance) : «On a vu que ça allait à 10 000 derrière et un peu comme nous, ils sont très joueurs, ils osent!»

Petit tour du côté du Gers, à quelques jours du barrage à Langon qui verra les Fleurantins venir à l’assaut de Comberlin. Arrivé de Bourgogne cet été, Gallien Belleville nous a évoqué son arrivée à l’ASF, et cette saison qui voit les gersois disputer à nouveau des playoffs. Rencontre avec un pilier de devoir qui a la vie comme sur un terrain ne triche jamais.

 

 

Crédit photo ASF – Nathalie Labat Gillet

 

On peut dire que tu es sorti de ta zone de confort cet été en partant de Bourgogne pour découvrir le Gers et l’AS Fleurance ? 

 

Oui, j’ai changé complètement de pays (rires). 

 

https://www.groupepeyrot.com

Qu’est-ce qui a motivé ce choix ? 

 

J’avais envie de voir autre chose et le feeling avec les coaches est bien passé. Je suis donc venu dans le Gers sur les conseils de François Loison avec qui j’ai joué à Dijon et qui joue maintenant à Fleurance. 

 

Souvent, quand on est en-dehors du sud-ouest, on fantasme un peu ce rugby, on se l’imagine et on se l’extrapole. Est-ce qu’une fois que tu as été dans le Gers, le rugby du sud-ouest était comme tu l’imaginais ? 

 

Oui, exactement, vachement convivial, toute la ville pour le rugby. Franchement, je n’ai pas été déçu du tout. 

 

Ça a aussi été pour toi un bond vers la pluriactivité car tout le monde est pluriactif du côté de Fleurance tandis qu’à Beaune, il y avait quand même pas mal de contrats pros ? 

 

C’était également mon souhait de travailler un peu à côté du rugby car on a vu dans mon ancien club que ça avait un peu coulé à cause de ça. Le rugby vit un peu au-dessus de ses moyens et je pense qu’en Nationale 2, la pluriactivité est un peu une obligation. 

 

https://www.opsoon-medical.com

Qu’est-ce que tu gardes de ton passage à Beaune ? J’imagine des regrets pour la fin mais ça a quand même été une belle aventure pour toi ? 

 

J’ai passé 4 belles saisons, j’ai rencontré plein de personnes formidables, j’ai eu beaucoup de temps de jeu et ça m’a bien plu. En plus, je n’étais pas très loin de ma famille puisque c’était dans le coin, à une heure. 

 

Quel est ton regard sur la saison de l’AS Fleurance ? 

 

On a démarré la saison avec pas mal de nouveaux joueurs et, avec 15 arrivées, on a donc eu un temps d’adaptation. On est monté un peu crescendo et, au final, on arrive à se qualifier ce qui était l’objectif de début de saison et qui est du coup un peu accompli. 

https://www.eurinvest.fr

 

Ces play-offs doivent être quelque chose qui doit te galvaniser ? 

 

Quel joueur ne voudrait pas jouer des phases finales ? C’est toujours motivant et agréable de jouer des play-offs à la fin du championnat. 

 

Est-ce que tu peux nous décortiquer cette équipe de Langon, comment tu la vois et comment tu la juges ? 

 

Je ne les connaissais pas du tout, je n’ai jamais joué contre eux, on les a juste un peu vus à la vidéo cette semaine. Ça a l’air d’être une équipe très joueuse et très complète, solide devant et qui joue beaucoup derrière, ils ne sont pas meilleure attaque de la poule 1 pour rien. On a vu que ça allait à 10 000 derrière et un peu comme nous, ils sont très joueurs, ils osent. 

https://www.transportsmaurel.com

 

On s’attend à voir beaucoup, beaucoup de monde à Langon. J’imagine que ça doit être particulier pour un joueur quand on est dans un stade avec du bruit autour et de la ferveur, ce n’est pas pareil que les matchs classiques ? 

 

C’est certain. Je l’ai déjà un peu connu à Nevers quand on était monté en Pro D2 et ces moments-là sont incroyables, le stade rempli avec des vrais supporters et non pas des spectateurs dans les tribunes, c’est génial. 

https://alternativ-pharmaxv.fr

 

Est-ce que, tout au long de la semaine, tu as senti l’adrénaline monter au sein de l’ASF ? 

 

Oui mais nous, on n’a pas forcément de pression. Notre objectif était de se qualifier et, comme je te l’ai dit, il est accompli donc maintenant, ça n’est que du plus mais on a forcément envie d’aller plus loin et non pas d’arrêter la saison ce week-end. 

https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html

 

Décris-nous en quelques mots ce club que tu viens d’apprendre à connaître, l’AS Fleurantine 

 

Un club très familial où tout le monde se connaît. En tant que joueurs, on a un groupe de copains même si on ne se connaissait pas forcément avant et on a des résultats. 

https://patrick-traiteur81.fr

 

Merci, c’est à ton image, simple et efficace.

Merci

https://boutique.osports.fr

 

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

https://tradastra.com/religionrugby-albi
https://sport2000-glg81.fr
https://www.bellucci.fr
https://www.autolavande.com
https://boutique.osports.fr
https://maynadier-charpente.fr
https://www.o-rugby.com
https://www.roux-carrosserie.fr
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://atout-fer.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire