Le trois-quart périgourdins, Benjamin Yarde, est revenu à notre micro sur la victoire bonifiée (26-3) du CAP face aux ex pensionnaires de Pro D2 du RC Massy lors de l’avant dernière journée de Nationale. Mais l’auteur du premier essai de la rencontre était déjà tourné vers la réception de Hyeres Carqueiranne La Crau, car celle-ci, déterminera la probabilité de voir les bleus et blancs en playoffs.

Ce premier essai que tu inscrits, donne un peu le ton de cette rencontre ?
C’est vrai qu’on s’était mis un peu de pression car on peut toujours aller chercher la qualif après les points administratifs donc le premier essai nous permet de nous relâcher, de pouvoir jouer sans pression et avec le cœur. Le public a fait le déplacement, il y avait une bonne ambiance, je pense qu’on a fait le boulot et qu’on a joué avec beaucoup d’envie pour pouvoir aller chercher cette qualification.

Dans la semaine, quand vous voyez ces bonus administratifs puis arbitrage qui tombent et que c’est en votre faveur, qu’est-ce que vous vous dites ?
C’est un peu une petite justice car on était allé chercher la victoire à Blagnac et le fait que le club ait coulé nous a fait perdre l’avance qu’on avait prise. On prend tout ce qu’on a, on continue à s’entraîner, chercher à aller le plus loin possible et, pourquoi pas, aller chercher une qualif pour la première saison en Nationale 1.

Quand vous rentrez sur le terrain avec un Dantou plein comme un œuf, j’imagine que ça vous donne une dose d’adrénaline supplémentaire ?
Oui, c’est certain, ça fait toujours plaisir de jouer devant ses proches et sa famille. Il faut réussir à jouer sereinement, ne pas faire n’importe quoi non plus mais c’est sûr que ça nous a donné un coup de boost.

Je suppose que maintenant, on est dirigé vers les play-offs et que, même si vous n’avez pas encore le destin en main, on croit encore à ce rêve ?
Il nous reste encore un match à domicile donc il faudra à minima aller chercher 5 points et nous mettre toutes les chances de notre côté pour au moins bien finir la saison sur 2 victoires à domicile.

Merci et félicitations pour ce bel essai
Merci beaucoup.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec




































