Quelques minutes après la fin de l’ultime rencontre des phases régulières de Nationale 2, David Marotel, le talonneur du SCG nous a donné son analyse et a exprimé sa satisfaction de voir les rouges et noirs s’imposer (12-20) au Bassin d’Arcachon. Une victoire qui permet aux graulhetois de finir 7eme de la poule 1 et de s’ancrer en Nationale 2, tout en clôturant la fin d’un cycle sur un happy-end. Graulhet démontre depuis deux saisons, qu’il n’a pas usurpé son ticket pour l’antichambre de la Nationale, et va s’atteler dorénavant à pérenniser voire fructifier l’héritage laissé par Jean Christophe Bacca et Benoît Bellot.

Ça a été un match un peu tendu et un peu dans tous les sens à la fin ?
En effet, ça partait un peu dans tous les sens car ils n’avaient plus rien à jouer et nous non plus. Du coup, on a juste pensé à se faire plaisir et je pense que ça a été pareil pour eux, c’est ce qui a fait qu’il y a eu pas mal de jeu aujourd’hui.

Cette victoire vient aussi ponctuer une saison qui vous permet d’être 7es, une saison avec des hauts et des bas mais où vous n’avez jamais été très, très loin des qualifications ?
Oui, c’est pour ça qu’on avait à cœur aujourd’hui de faire un gros match pour justement ne pas finir 9es ou 10es et essayer de rester collés à cette qualification qui était notre objectif en début d’année.

Tu connaissais déjà Graulhet mais tu y es arrivé au cœur de l’hiver. J’imagine que tu as pris du plaisir à connaître ce groupe ?
J’ai pris du plaisir, j’ai eu du temps de jeu, je me suis régalé. On finit sur une bonne note, c’est cool pour le club, pour les joueurs et même pour les coaches qui finissent cette année.

Toi qui as connu la Pro D2, tu peux nous dire un petit mot sur ce championnat de Nationale 2 ?
C’est un championnat relevé, il y a des bons joueurs, c’est ce que je recherche et, du coup, je me régale.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec





































