Le jeune 1/2 de mêlée du CA Perigueux, Mattéo Bordenave nous a livré son sentiment a l’issu de la victoire bonifiée (26-3) face à Massy lors de la 25eme journée de Nationale et croit fermement aux chances du club de la Dordogne d’arracher des playoffs historiques pour des périgourdins promus cette saison.

Ces matchs devant un public incandescent comme ça et comme épilogue, un bonus offensif et encore l’espérance d’être en play-offs, c’est tout bonus ?
Ah oui, c’est du bonus. On est allé se le chercher et on compte bien aller en phases finales en fin de saison donc oui, c’est toujours du bonus.

Vous allez tous regarder ce soir le match de Vienne face à Chambéry et celui de Suresnes face à Tarbes car votre destin dépend aussi d’eux ?
Il est sûr que là, on ne contrôle pas grand-chose. On va essayer de gagner les matchs un par un et on va voir ce qu’il se passe à côté mais il est clair qu’on ne contrôle pas les résultats des autres donc bien sûr qu’on va regarder.

Qu’est-ce que vous vous dites à la mi-temps, » on tient le bon bout » ?
On savait qu’on était avec le vent à la mi-temps donc on a essayé de jouer un peu chez eux et de ne pas faire de conneries dans notre camp, chose que je pense qu’on aurait pu mieux faire mais on ressort avec beaucoup d’avance donc oui, c’est un bonus.

Et même si vous battez largement cette équipe de Massy, c’est une belle équipe, une équipe qui a fait une belle seconde partie de saison ?
Il est certain que Massy n’est pas l’équipe la plus facile à battre. Ils sont vaillants et bons devant, on sait que derrière, ils ont un peu de lacunes et qu’ils n’arrivent pas trop à écarter le ballon sur les ailes, c’est pour ça qu’on a essayé de mettre la pression surtout derrière et ça a fonctionné.

Selon toi, quel est le moment clé de ce match qui vous a fait basculer du bon côté ?
Je pense que c’est le 2e essai où on marque sur la mêlée en première main. Je pense que ça leur a fait mal et ils ont du mal à revenir.

Il faut maintenant renquiller dans 15 jours face à Hyères-Carqueiranne la Crau et ça va là-aussi être un morceau car c’est une équipe qui ne lâche rien non plus ?
C’est dans deux semaines mais il est sûr qu’on ne va rien lâcher.

Merci et félicitations
Merci beaucoup.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec


































