#Rugby – Nationale 2 / Didier Carpentey (Bassin d’Arcachon) : «Quand on est président de club, tout le monde nous critique, nous crache dessus mais s’ils veulent la place, qu’ils la prennent… Ce n’est pas évident d’être président aujourd’hui, c’est très difficile surtout en Nationale 2!»

Le co-président du RCBA est revenu à notre micro sur l’utile rencontre des girondins face au SC Graulhet (défaite 12-20) de cette saison 2023-2024 . Mais avec sa faconde et sa gouaille légendaire, celui qui dirige aux côtés de Bruno Charbonnier le Rugby Club Bassin d’Arcachon depuis 16 saisons, a évoqué la complexité d’être à la tête d’un club de Nationale 2 de nos jours.

 

 

Crédit photo Le #MagSport – Impakkt Events

Ça a été un match accroché mais un match qui a quand même été plaisant à voir pendant les 60 premières minutes, avant que les mandales et les gastouffes n’arrivent sur la rencontre ? 

 

Je tiens quand même à féliciter Graulhet, il y a un cœur. On sait ce que sont Graulhet et son rugby, le RCBA n’a pas de nom mais Graulhet en a un et ce nom, ils viennent de le montrer aujourd’hui. Je tiens à les féliciter de tout cœur, il n’y avait rien à jouer, on aurait pu s’amuser davantage, il n’y avait rien à gagner ni rien à perdre. C’est pour ça que moi aujourd’hui, je suis fier pour eux parce-que Graulhet est une grande ville de rugby. 

https://www.groupepeyrot.com

 

On va maintenant se tourner vers une nouvelle saison du côté du RCBA. C’est un peu comme en politique, quand une élection est finie, une autre commence ? 

 

On en parlera qu’à partir de demain (rires). Je vais recevoir les entraîneurs demain, on va commencer à discuter, on va recommencer à faire quelque chose et puis voilà. Le problème quand on est président de club, c’est que tout le monde nous critique, tout le monde nous crache dessus ce soir mais je dis que s’ils veulent la place, qu’ils la prennent. Ce n’est pas évident d’être président d’un club aujourd’hui, c’est très difficile surtout en Nationale 2 où il y a de plus en plus de contrats pros donc c’est pour ça qu’il faut rester humble, souriant, ne pas s’affoler et continuer à travailler. Les gens qui veulent la place, elle est prête à prendre car avec Bruno Charbonnier, cela fait 16 ans que l’on est en poste et si on est trop vieux pour rester, qu’ils prennent la place mais il va falloir qu’ils mettent la main au porte-monnaie (rires). 

 

Quels sont les objectifs pour l’année prochaine ? Les play-offs ? 

 

Je ne vais pas parler d’objectifs aujourd’hui car à chaud comme ça, ça serait inutile. Ça fait 5 ans qu’on n’est pas en play-offs donc on va essayer, et je dis bien on va essayer, restons humbles, d’y être l’année prochaine mais on va travailler pour. 

 

Merci et merci aussi pour votre accueil 

 

C’est un grand plaisir et heureusement qu’il reste ça dans le rugby car s’il n’y a plus ces moments de convivialité, le rugby est mort. 

https://boutique.osports.fr

 

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

https://tradastra.com/religionrugby-albi
https://sport2000-glg81.fr
https://www.opsoon-medical.com
https://www.bellucci.fr
https://www.autolavande.com
https://alternativ-pharmaxv.fr
https://www.transportsmaurel.com
https://boutique.osports.fr
https://maynadier-charpente.fr
https://patrick-traiteur81.fr
https://www.o-rugby.com
https://www.eurinvest.fr
https://www.roux-carrosserie.fr
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://atout-fer.fr
https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire