Le Sporting Club Albigeois vient de définitivement lancer son mercato 2024, avec l’annonce de la signature pour 3 ans de l’ouvreur Thibault Olender en provenance de Bourg en Bresse. Les Tarnais qui travaillaient tout d’abord à resigner leurs joueurs cadres (et le staff) depuis ce début d’année, viennent d’enclencher le volet recrutement.

Avec l’arrivée de l’ouvreur formé à Perpignan, puis passé par Rouen et l’USBPA, les Albigeois s’attaquent d’entrée à un poste étant une priorité pour Mathieu Bonello. Du côté de la cité épiscopale la rumeur bruissait, concernant l’arrivée de Thibault Olender, depuis que ce dernier avait été aperçu au Stadium, lors de la rencontre opposant les jaunes et noirs au RC Suresnes il y a 3 semaines de cela.

À tout juste 24 ans, l’ex bressan a déjà effectué 33 rencontres en Pro D2, et dispose d’une solide expérience. Thibault Olender n’est pas la première recrue albigeoise, puisque le 3eme ligne Caouecs Ianis Ponsole a déjà signé un contrat de 2 ans avec le SCA. Un joueur aux racines occitane, formé à Blagnac et rompu à la Nationale, qui rentre totalement dans les clous de la nouvelle politique de recrutement du club.

Albi vient de donc d’ouvrir le bal des transferts et dans les semaines et jours à venir, on devrait voir de nouveaux visages pousser la porte du centre de performance de la guitardié. Affaire à suivre .

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec






































